Je pense que l'on ne sait rien ou presque du fonctionnement du cerveau si ce n'est qu'on fonctionne qu'avec 10% seulement de notre potentiel, je suis certain que dans un cas de conscience modifié, on a accès aux 90% restant, mais c'est tellement énorme que ça nous dépasse, si nous fonctionnions avec déjà 10% en plus, je n'ose imaginer ce que nous pourrions faire, il faudrait inventer de nouveaux mots dans le dictionnaire en plus de ceux comme : télépathie, lévitation, télékinésie, voyance , ect...
Je suis sûr que dans un état d'hypnose extrêmement profond, un état comparable au coma, on bénéficie de la pleine connaissance des choses, on est Dieu, rien de moins, on sait tout sans exception et on peut tout également, il suffit de se servir. Donc parler allemand ou javanais ou encore navajo, je vois pas où est la difficulté.
Tentez l'expérience si vous en avez la possibilité, histoire d'étancher votre curiosité, placez quelqu'un dans un état de super hypnose profonde et faites lui faire une multiplication complexe de tête, je suis certain qu'elle va avoir un résultat juste, de là, si c'est le cas, allez plus loin, demandez lui de vous chanter la Marseillaise en hongrois par exemple et tant qu'on y ai, demandez-lui de composer le nouvel album d'Iron Maiden dans la foulée.
J'ai peut-être l'air de délirer mais je suis hyper curieux et je ne demande qu'à assister à ce genre d'expérience, si ça branche quelqu'un, dites-le moi, j'arrive.