Les NDE, le grand mystère …
De mon point de vue il s’agis ici en effet d’une expérience d’hypnose.
les premières inductions d^hypnoses l’on été par des méthodes d’induction de douleurs extemes, de sidération ou en induisant des chocs visuels ou sonores… chez les personnes sensibles (charcot).
concernant les dépressifs, Nossolar à raison, il y a qu’ à voir au mois de décembre toutes les chaines de TV s’mettent pour des documentaires sur la NDE en fin d’année.
On est aussi exposé a des films mystiques don a mon avis Goost en est le meilleur exemple.
On peut tout a fait d’ailleurs et je l’ai fait, de mettre un sujet en transe et lui faire vivre une NDE.
D’autre part j’ai remarqué qu’en hypnose de spectacle, ou en cabinet d’hypnose, parler d’hypnose l’induit !
Parler donc de la NDE est une excellente base en hypnose conversationnelle en droite ligne ériksnniène auquel on peut y ajouter pleins d’outils.
Le coté mystérieux voir magique ou spirituel shunt bien l’esprit critique.
il y a rien de bloquant ou de bloqué en moi en expliquant ceci.
c’est de l’état de conscience modifié,
environs 10% de la population vis des états de conscience modifiés portant sur des état dissociatifs tels que les témoignages décris dans ce documentaire.
En faire quelque chose de magique, d’extraordinaire ou, de haute spiritualité, est une induction de croyances bien pratique.
J'ai d’ailleurs été soumis à cette technique plusieurs fois.
Il y a un peut plus d’une vingtaine d’année en étant bénévole dans une association pour faire de la pédagogie/enseignement, on avais une supervision avec un psy et cela a été sa technique du début à la fin.
Parler du mystère de la mort, des NDE est un excellent inducteur d’hypnose.
En plus elle induit pleins de choses choses impressionnantes qui régalent et confortent les psys dans leurs croyances induites à l’uni.
C’est la voie royale pour des manifestations hypnotiques impressionnantes interprétée comme catharsis, abréactions, voire diverses manifestation perçues comme psychotiques.
C’est un excellent inducteur d’émotions fortes, et qui dit émotion dit—> hypnose via la peur de la mort.
En réalité, (en psychiatrie) ces thérapies on peu d’efficacités et sont des thérapies pour le moins longues pour le traitement des traumas.
Durant ces séances pleins d’effet hypnotiques qui impressionnent aide a faire croire à l’extraordinaire, un vrais régal en chamanisme aussi .
-c’est tout sauf génial a vivre -
Surderien à de mon point de vue raison sur les croyances.
j’ai parlé avec une personne qui a vécu une «vraie » NDE.
qui est catholique pratiquante traditionaliste stricte et qui durant sa NDE est partie en « enfer », ca a changé sa vie et cela a littéralement boosté ces croyances sur l’absolue nécessité de ne pas pêcher.
Pour ma Part vu le changement de mode de vie qu’a induite sa NDE, saturée de culpabilités, de confessions chez les psys depuis 30 ans .
j’ai pas trop adèré…
Je ne fait pas de ce cas une généralité.
il y a quelques année j’ ai bénéficié aussi de cette approche ici même et avec pleins d’autres leviers.
Cela ma pour le moins énervé mais quand on est énervé c’est une émotion et donc….
Du farenly de haute hypnose…
Hypno-bises à tous