Snips
Membre
Dans votre pratique quotidienne, utilisez-vous l'Ennéagramme ?
Et si oui comment ?
Merci pour vos retours.
Et si oui comment ?
Merci pour vos retours.
Vouloir avoir raison, c'est bien.. Jouer sur les mots (normalité) pour donner des contres arguments qui ont l'apparence de la logique, est une tromperie intellectuelle.Serait-tu capable de me définir ce qu'est un état "normal" de conscience ?
Aurais-tu l'audace de me définir la normalité ?
Pourquoi l'hypnose ne serait qu'un seul(et unique) état pour une personne ?
et pourquoi des états énervement, d'angoisse, de repos, de créativité, de concentration ... sont des états "non normal" de conscience ?
C'est un prérequis.
L'inverse n'est pas faux pour autant si tentée que l'on soi capable de penser différemment.
Je ne te dirai pas que c'est faux (car personne ne peux se targuer de savoir ce qu'est l'hypnose)
Je ne te dirais pas que c'est vrai pour les même raison.
Ce que je veux dire par là c'est qu'elle existe même en dehors d'un but, même sans but il y a hypnose naturellement.
Vouloir avoir raison, c'est bien.. Jouer sur les mots (normalité) pour donner des contres arguments qui ont l'apparence de la logique, est une tromperie intellectuelle.
regarde la fin de ce que tu as cité.Le débat philosophique ou théorique sur l'hypnose peut être intéressant, à condition de ne pas nier le "savoir" actuel (même s'il est relatif). Sur les différents "états de conscience" par exemple pourtant mesurable objectivement.
Maintenant que comprends mieux, cela aurait pu être vu comme un dénigrement des autres pratiques de l'hypnose au départOui bien sur, je comprends et acquiesce ce que tu dis. Mais quand je dis "l'hypnose n'a qu'un but thérapeutique", je parle du travail hypnotique avec un thérapeute.
Non et je suis d'accord avec toi.Dire que personne n'a tord c'est osé à ce point ?
@Transe-Hypnose
2005-2020