La communication est clairement violente de la part de notre gouvernement, pas de doute sur cette question.
Ca me rappelle plus des sensations de quand j'étais en internat, qu'il fallait par exemple se coucher à 22h et pas à 22h05, être en étude à partir de 17h et ne pas parler à son voisin. Bref, des règles que si on les contournaient, on était punis.
Que c'était comme cela et pas autrement, et qu'il n'y avait pas à réfléchir.
Cela me donnait un sentiment d'impuissance et de résignation et de non sens ou d'injustice, si on n'est pas d'accord avec la règle.
Pour les personnes qui ont choisi de se faire vacciner avant que ce soit obligatoire, c'est alors un choix, et le problème se pose pas dans les mêmes termes pour eux au niveau individuel.
Le risque vis à vis d'une dictature est quand même réellement présent. Pour le vote, encore faut il trouver des représentants qui nous représentent et qui s'approchent de notre sensibilité.
Tout à fait, en sachant trouver des sources d'info avec des angles différents et pouvoir faire son tri, tout en pouvant se remettre en question. De faire au mieux, de savoir qu'on peut se tromper... changer d'avis et que chacun va se faire son opinion.
En fait, on est sur le fond d'accord et je prends ma part de responsabilité sur la partie communication. Pratiquant d'arts martiaux, axé self défense, j'ai appris à sortir du mode "me fais taper sur la tronche".
Après, oui, à communication violente, communication violente et demie. Les décisions de nos dirigeants sont orientées chiffres, stats et j'ai la conviction qu'on est gouverné comme tels. Sauf que. Là où tu peux imposer une surcharge temporaire à un système de calcul, les humains, eux ont déjà atteints leurs limites.
Les erreurs ne sont malheureusement pas que dans la gestion de la crise COVID :
- Déni de l'urgence climatique/Statu Quo sur les émissions carbone,
- Accentuation des communautarismes, sous prétexte de conserver les valeurs de la République,
- Politique de culpabilisation des idées individuelles,
- Stratégie du "Regardez là-bas c'est des méchants" (je ris amèrement quand j'entends que la Russie et la Chine sont les à nouveaux méchants),
- Imposition historique des multinationales à 15%... pour baisser de 8% la taxe sur les entreprises en France,
- J'en passe.
Des personnes sont mortes pour préserver les libertés individuelles. Le problème est comme tu le dis bien plus large que le vaccin. Et bien sûr, je respecte une personne qui fait le choix conscient de se faire vacciner.
Pour les sources, rassure-toi, je suis loin des médias mainstream, et vu les qualificatifs en vogue en ce moment, je dois être à peu de choses près islamo-gauchiste, complotiste antivaxx. Oui, j'ai plus confiance en des stats dispos du Dr Raoult que je ne me permettrai pas d'aller voir car pas l'expertise pour les lire. Oui, le vaccin est une solution et pour préserver éventuellement mon droit de vote, je résisterai jusqu'en décembre pour recevoir le vaccin Sanofi car la technologie utilisé me rassure. Et en tant que patient, c'est mon droit fondamental.
Oui, je refuse l'hégémonie de l'effet Nocebo et ai débranché ma télé depuis bien assez longtemps pour assumer le fait d'être heureux. Oui, je refuse l'idée que "regardez là-bas c'est désastreux" est un stratégie de merde pour enfermer les populations dans la peur. Oui, l'hypocrisie sur la RGPD me fout la gerbe quand la CNIL dresse un listing des personnes non vaccinées.
Pour tout ça, parce que des personnes sont mortes pour que notre pays porte la devise qu'elle porte, les personnes qui nous gouvernent ont une attitude irresponsable face à leur peuple et devront payer le temps venu pour leurs crimes. Et non, je ne regrette pas le temps de la guillotine car je risquerais ma propre tête pour avoir écrit tout ça.
Edit : Not' despote, je le vois comme le gamin qui fait chier dans la cour d'école. Il sème la terreur, emmerde tout le monde tout le temps, et quand il se prend une rouste (alors que la veille il a donné des bonbons pour son anniv') par tous les élèves de la cours de récré parce qu'il a encore dépassé les bornes, c'est lui qui hurle être la victime.
Edit 2 : Quand je vois le leader de la France Insoumise baisser son froc alors qu'il faisait partie de ceux qui s'insurgeaient, hurlait aux conflits d'intérêts il n'y a même pas un an... j'y vois quand même comme des sales airs d'Intellingencia, de censure de masse (on a parlé du Vigidinum de Castex ?) et de régimes à la Poutine. Donc le devoir de mémoire doit aussi se faire du côté des heures sombres du communisme.