Je savais pertinemment que je ne retrouverai pas ma confiance en 2 séances. Mais en 2 mois à 240 euros si je ne vois aucune amélioration il est mieux d'arrêter.
L'effet était le même si j'avais pris un CD, le thérapeute m'a juste dit de fermer les yeux et de m'imaginer dans un paysage qui me plaisais. Je pense que vous aussi vous auriez réagi comme moi.
C'est surtout au niveau du prix que j'aurais réagi comme vous, à ce tarif c'est de l'escroquerie... :?
C'est sûr, le yoga ce n'est pas le même prix, 4 euros la séance d'une heure, cela me permet d'en bénéficier très régulièrement.
Toute méthode visant à la relaxation est toujours bénéfique, néanmoins cela est quand même insuffisant pour travailler sur des problèmes de fond bien précis.
Mais comme je le disais plus haut je sais que l'hypnose est efficace et qu'il existe de réels résultats.
Vous me dites que vous pratiquez l'hypnose intégrative, en quoi cela consiste t'il exactement?
Si vous parcourez ce forum, vous verrez j'en parle régulièrement. Néanmoins voici un résumé.
Les thérapies intégratives ou multiréférentielles.
Ce courant psychothérapique ne privilégie aucune théorie et peut les associer si elles permettent d’être plus efficace pour le Sujet. Ce type de psychothérapie s’est développé à partir du souci des thérapeutes d’adapter et d’utiliser différentes techniques, théories dans le but d’aider au mieux leur thérapisant. Il convient donc de connaître un certain nombre de psychothérapies, de poser leurs indications et d’évaluer leur efficacité. Il y a refus de s’inscrire de manière privilégiée dans la spécificité d’une approche, considérant qu’elles peuvent toutes apporter des éléments pertinents.
Les praticiens intégratifs puisent aux diverses approches ce qui leur semble approprié pour aborder la singularité de chaque sujet en présence. Il y a refus de s’inscrire de manière privilégiée dans la spécificité d’une approche, considérant qu’elles peuvent toutes apporter des éléments pertinents. Les techniques prennent le pas sur la théorie et sur la méthode : opérer les meilleures combinaisons possibles en vue de la plus grande efficacité.
En revanche les tenants de la démarche multiréférentielle favorisent l’articulation entre deux approches ou plus de façon à maintenir la tension de la complexité de chaque être humain et de chaque situation. Ils ne cherchent pas à intégrer entre elles des approches incompatibles mais à créer un jeu entre elles qui maintienne le mouvement. Ils veulent garder à chaque approche psychothérapeutique son statut d’équilibre provisoire et de connaissance partielle.