Si l'hypnose est si efficace que ça, alors si, au cours d'une séance, qu'elle soit divertissante ou autre, un comportement indésiré s'en suit, il suffira de refaire une séance pour corriger le tir. (surtout lorsque c'est fait sur des volontaires qui ont l'habitude d'être hypnotisées, ce qui, si j'ai bien compris, est le cas dans ces vidéos).
Ce n'est pas la même chose que ces comportements violents installés chez certaines personnes, qui n'ont pas recourt à l'hypnose et donc reste dans leur conditionnement. L'hypnose n'est pas encore assez accessible aux citoyens, ça change.
Donc pour ma part, je trouve ces vidéos osées et plus généralement qu'une poignée de volontaires essayent de faire découvrir l'hypnose au plus grand nombre, ce qui ne plaira pas à tout le monde de la profession. Que si l'hypnose est dangereuse que se soit dit très clairement, sinon BRAVO et continuez à faire du bien aux gens.
A force de vendre l'hypnose comme non-dangereuse et non-manipulatrice un jour du street-cabinet verra le jour, sans contraintes, puisque l'hypnose n'est pas réglementée en France, comme le rebouteux que pourtant la médecine fait parfois appel.
C'EST GÉNIAL.