woge
Membre
- messages
- 5
- Points
- 1 890
Salut,
Intro:
====
Je suis youri, belge, 24 ans, technicien frigoriste. Je suis actuellement en "dépression anxieuse", je bossais jusqu'il y a peu +- 11h par jour (6j/7 depuis 5 ans), j'ai pas eu un entourage famillial des plus sains qu'il soit lors de mon enfance, j'ai consommé ces 7 dernières années de la drogue de manière abusive, quotidienne, ajoutons a cela une diète plustot malsaine et un moyenne de - de 5h de someil/j depuis +- 10, bref j'etais largué et si je ne réagissais pas, il va de soi que ma vie se dirigeais vers une catastrophe.
A l'heure actuelle, top du top dans mon métier au niveau conaissances et dans la pratique, j'en suis presque a 1 mois d'arret maladie, beaucoup plus confiant, je prend un anti-depresseur sous prescription médicale, j'ai a disposition un médicament pour m'aider a m'endormir egalement sous prescription que je n'utilise pas encore (peur d'une nouvelle dépendance), niveau famille, dans la globalité c'est beaucoup mieux, niveau drogue c'est la deuxieme(ou troisieme je compte pas vraiment) semaine de seuvrage, la diete toujours difficile (l'antidepresseur fait que si je ne pense pas que je dois manger, je peux facilement tenir 24h sans manger), le someil je dors parfois 13h parfois 7 dur d'arriver a garder un cycle correct (mon objectif serais (21-22h)-6h30 quotidien dimanches et fériés compris). Ma première visite seras chez un couple (un psychologue et une neuropsychiatre) dans 3j, j'ai déja pu consulter un conaissance non proche qui étudie en vue d'etre psychologue, 2h de manière tchat et gratuite, cela a déja fait un bien énorme, bref, je me soigne, j'irais jusqu'au bout quoi qu'il m'en coute et je me sens de mieux en mieux.
Suffit de parler de moi(enfin pas tout a fait), parlons hypnose, et pour cela, je vais vous résumer mes dernières 48h
============================================================================
Samedi:
réveillé brusquement, suite a l'éclairage programmé de mes terrariums 7h00, une nuit encore trop courte, je ne m'autorise pas a rester au lit plus longtemps, je vais envoyer un colis a la poste, +- midi je me met en route vers le centre ville (a pied, ca passe le temps, moins cher, 30 min de marche, ca occupe), une fois sur place +- 3 h dans les boutiques, 2 vetements utiles, comparatifs des salles de sports, l'idée me viens d'aller chercher 1 ou 2 bouquins(la lecture de livres c'est pas dans mes habitudes, a part les HPotter et lectures scolaires, mais je me dis que ca pourrais m'aider a trouver le someil, de toute façon ca passe le temps, ou peut etre un manuel auto didacte car j'aime bien), rayon bien etre(un de mes frères 17 ans a le don de jouer a me pousser a bout, il est bon manipulateur, deux jours d'affilé j'en suis arrivé a le gifler, a l'avoir en dessous de moi, il est en larmes et continue a assayer de me pousser plus loin dans mon délire de violence jusqu'a ce que je le menace de le tuer, on a préférer ne plus vivre sous un même domicile), je cherche donc 2 sujets dans ce rayon, un pour mieux comprendre la manipulation afin de me protéger, un deuxieme sur l'hypnose (dans le mentaliste, le hero aide une personne a arreter de fumer, ca parrait gros, je sais que ca se pratique, que l'hypnose peux remplacer une anestésie dans le millieu médical, je suis donc intéressé en vue d'arreter la cigarette une fois ma dépression soignée) avec beaucoup de peine j'arrive enfin a trouver le seul livre du rayon sur ce sujet, je file avec mes deux livres. +- 3h mon meilleur pote m'appelle, il a du temps en vue d'un kawa, ca vire fete forraine, resto, glacier... et prévisions de shopping le lendemain. 21 retour a l'appart, il est nécessaire de stipuler que ne conaissant pas l'hypnose, jusque la je prend cet ouvrage avec des pincettes, peur par pré-jugé, peur également de par la concience de mon état mental. la lecture commence, on casse les pré-jugé, on explique l'expérience personnelle de l'auteur(on constate que cette personne a une bonne éthique), et on entre dans le sujet, c'est très riche en information, explications, mises en gardes, exemples personnels vécus, induction, suggestion pour la diete, régression, auto-regression (pour ce que j'ai lu). il est donc 3h du matin, je ne veux toujours pas décrocher du livre, je dois me lever a 8h, donc au dodo. Dans mon lit je suis toujours excité de continuer ma lecture, lors de ma lecture, les textes en italiques donc a prononcer pour l'hypnose, je les ai lu dans ma tête comme si je les récitais pour un pour de vrai a un patient, je reviens donc aux quelques premières lignes de l'induction, je me détend au niveau des mollets, de mes pieds, avec ma repsiration....
Vous attendez la suite? dure a dire je me suis endormis en moins de 3 minutes.
Dimanche; shopping fin de matinée, début d'aprèm, fondue chez les parents de mon pote avec ses frères et soeurs, promenade du chien, plusieurs km en campagne, retour a l'appart, manger, +- 20 h30, yes je vais pouvoir lire, mais trop fatigué batteries a plat, je clos le livre après une demi page, je me détend au niveau des mollets, de mes pieds, avec la respiration, bom dodo...
***
Je reve, c'est riche en personnages, des proches, des gens que j'aime, des gens que je n'affectionne pas particulièrement, des sdf du centre ville, minoritairement des personnes que je ne connais pas, du dialogue, c'est tout aussi riche en détails, des heures, des n° de telephone, des numéros pour chaque maisons, je sens vraiment la tristesse et les joies de chacuns des personnages présents, je suis dans la rue, il y a des interactions avec 2-3 personnes, je peux sans soucis tourner la tete et pour savoir ce qu'il se passe dans plus loin dans cette rue derrière moi, ou faire un pas de coté pour voir ce qu'il se passe derrière mes interlocuteurs, regarder vers le haut, je prend des déscision aussi rationelles que je les prendrais dans mon quotidien, je passe a coté d'une pile de cartons en vracs et j'en accroche ou passage, j'entend un bruit, je me retourne, mince j'ai fait tomber des cartons...
bref rien a voir avec des reves qui délirent dans tous les sens, j'ai vraiment l'impression de le vivre, de pouvoir controler physiquement ce qui est a ma portée mais pas ce que me répondrais mon interlocuteur. Ce rêve est fort proche de la description faite dans le livre concernant la régression, mis a part que je n'ai jamais vécu ce dont j'ai rêvé, mon controle n'étais pas 100% total, enfin je pense.
***
réveil, aproximativement 3h après m'etre endormis, je suis légèrement en sueur, j'ai un t-shirt de plus que ce que je porte habituellement pour dormir, je ne sue pas a cause du chauffage, je dors fenetre ouverte et 15°c extérieurs pour cette journée dans la région. Ce n'est pas du tout une sueur froide avec les palpitations, tremblements, et grelottements comme lors de mes seuvrages précédents sans médicaments ni aides médicales. J'ai bien dormis, ces 3h m'ont donné un pèche d'enfer. Alors je suis venus chercher un fofo sur l'hypnose pour partager cette expérience ou coincidence. Je note aussi que je n'ai pas trop de mal a m'en souvenir, ici 4h après le réveil, alors que d'habitude, un rêve, j'en garde peu de souvenirs, plus j'essaye de m'en souvenir, et plus j'en perds les quelques détails retenus, dans les deux heures qui suivent généralement c'est super flou. J'aimerais également souligner la fait que je n'ai jamais été hypnotisé pour du médical ou assisté a un show, sauf peut-etre malgré moi(ex; induction au paté en tranches)
================================
J'aimerais vraiment pouvoir prochainement employer l'hypnose de manière constructive pour améliorer ma qualité de vie(je parle bien d'un travail sur moi-même, pas d'un point de vue lucratif), pourquoi pas l'employer pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin s'il m'en font la demande. Pourquoi pas dans le futur en faire ma profession si j'ai suffisament de pratique? car j'ai pas vraiment le physique d'un ouvrier, quand j'ai commencé dans la réfrigération, je savais déjà que je ne pourrais pas suivre ce métier toute ma vie, meme si c'est presqu'une passion.
Est-ce dangeureux de m'endormir de la sorte?
Puis-je citer les référence de l'ouvrage que je suis en train de lire?
Puis-je en demander d'autres? Francophones de préférence? Je n'ai pas peur de mettre un bon prix si la documentation est intéressante.
Quelles penvent êtres les orientations de formations a suivres, professionnelles ou non? hypnose de groupe et de scène également.
============================================
Avez vous déja vu le documentaire "d'autres mondes" de Jan kounen?
Je pense qu'il doit y avoir énormément de similitudes entre les chamans guérisseurs et l'hypnose, dans le documentaire on y apprend notament que des chamans rapprochent leurs client d'une mort mentale pour ensuite les faire revivre.
=============================================
Merci si vous m'avez lu, tous les avis m'intéressent bien sure, a bientot sur le fofo.
Sur ce je retourne dans mon lit, détendre mes mollets, mes pieds, le tout avec ma repisration
Intro:
====
Je suis youri, belge, 24 ans, technicien frigoriste. Je suis actuellement en "dépression anxieuse", je bossais jusqu'il y a peu +- 11h par jour (6j/7 depuis 5 ans), j'ai pas eu un entourage famillial des plus sains qu'il soit lors de mon enfance, j'ai consommé ces 7 dernières années de la drogue de manière abusive, quotidienne, ajoutons a cela une diète plustot malsaine et un moyenne de - de 5h de someil/j depuis +- 10, bref j'etais largué et si je ne réagissais pas, il va de soi que ma vie se dirigeais vers une catastrophe.
A l'heure actuelle, top du top dans mon métier au niveau conaissances et dans la pratique, j'en suis presque a 1 mois d'arret maladie, beaucoup plus confiant, je prend un anti-depresseur sous prescription médicale, j'ai a disposition un médicament pour m'aider a m'endormir egalement sous prescription que je n'utilise pas encore (peur d'une nouvelle dépendance), niveau famille, dans la globalité c'est beaucoup mieux, niveau drogue c'est la deuxieme(ou troisieme je compte pas vraiment) semaine de seuvrage, la diete toujours difficile (l'antidepresseur fait que si je ne pense pas que je dois manger, je peux facilement tenir 24h sans manger), le someil je dors parfois 13h parfois 7 dur d'arriver a garder un cycle correct (mon objectif serais (21-22h)-6h30 quotidien dimanches et fériés compris). Ma première visite seras chez un couple (un psychologue et une neuropsychiatre) dans 3j, j'ai déja pu consulter un conaissance non proche qui étudie en vue d'etre psychologue, 2h de manière tchat et gratuite, cela a déja fait un bien énorme, bref, je me soigne, j'irais jusqu'au bout quoi qu'il m'en coute et je me sens de mieux en mieux.
Suffit de parler de moi(enfin pas tout a fait), parlons hypnose, et pour cela, je vais vous résumer mes dernières 48h
============================================================================
Samedi:
réveillé brusquement, suite a l'éclairage programmé de mes terrariums 7h00, une nuit encore trop courte, je ne m'autorise pas a rester au lit plus longtemps, je vais envoyer un colis a la poste, +- midi je me met en route vers le centre ville (a pied, ca passe le temps, moins cher, 30 min de marche, ca occupe), une fois sur place +- 3 h dans les boutiques, 2 vetements utiles, comparatifs des salles de sports, l'idée me viens d'aller chercher 1 ou 2 bouquins(la lecture de livres c'est pas dans mes habitudes, a part les HPotter et lectures scolaires, mais je me dis que ca pourrais m'aider a trouver le someil, de toute façon ca passe le temps, ou peut etre un manuel auto didacte car j'aime bien), rayon bien etre(un de mes frères 17 ans a le don de jouer a me pousser a bout, il est bon manipulateur, deux jours d'affilé j'en suis arrivé a le gifler, a l'avoir en dessous de moi, il est en larmes et continue a assayer de me pousser plus loin dans mon délire de violence jusqu'a ce que je le menace de le tuer, on a préférer ne plus vivre sous un même domicile), je cherche donc 2 sujets dans ce rayon, un pour mieux comprendre la manipulation afin de me protéger, un deuxieme sur l'hypnose (dans le mentaliste, le hero aide une personne a arreter de fumer, ca parrait gros, je sais que ca se pratique, que l'hypnose peux remplacer une anestésie dans le millieu médical, je suis donc intéressé en vue d'arreter la cigarette une fois ma dépression soignée) avec beaucoup de peine j'arrive enfin a trouver le seul livre du rayon sur ce sujet, je file avec mes deux livres. +- 3h mon meilleur pote m'appelle, il a du temps en vue d'un kawa, ca vire fete forraine, resto, glacier... et prévisions de shopping le lendemain. 21 retour a l'appart, il est nécessaire de stipuler que ne conaissant pas l'hypnose, jusque la je prend cet ouvrage avec des pincettes, peur par pré-jugé, peur également de par la concience de mon état mental. la lecture commence, on casse les pré-jugé, on explique l'expérience personnelle de l'auteur(on constate que cette personne a une bonne éthique), et on entre dans le sujet, c'est très riche en information, explications, mises en gardes, exemples personnels vécus, induction, suggestion pour la diete, régression, auto-regression (pour ce que j'ai lu). il est donc 3h du matin, je ne veux toujours pas décrocher du livre, je dois me lever a 8h, donc au dodo. Dans mon lit je suis toujours excité de continuer ma lecture, lors de ma lecture, les textes en italiques donc a prononcer pour l'hypnose, je les ai lu dans ma tête comme si je les récitais pour un pour de vrai a un patient, je reviens donc aux quelques premières lignes de l'induction, je me détend au niveau des mollets, de mes pieds, avec ma repsiration....
Vous attendez la suite? dure a dire je me suis endormis en moins de 3 minutes.
Dimanche; shopping fin de matinée, début d'aprèm, fondue chez les parents de mon pote avec ses frères et soeurs, promenade du chien, plusieurs km en campagne, retour a l'appart, manger, +- 20 h30, yes je vais pouvoir lire, mais trop fatigué batteries a plat, je clos le livre après une demi page, je me détend au niveau des mollets, de mes pieds, avec la respiration, bom dodo...
***
Je reve, c'est riche en personnages, des proches, des gens que j'aime, des gens que je n'affectionne pas particulièrement, des sdf du centre ville, minoritairement des personnes que je ne connais pas, du dialogue, c'est tout aussi riche en détails, des heures, des n° de telephone, des numéros pour chaque maisons, je sens vraiment la tristesse et les joies de chacuns des personnages présents, je suis dans la rue, il y a des interactions avec 2-3 personnes, je peux sans soucis tourner la tete et pour savoir ce qu'il se passe dans plus loin dans cette rue derrière moi, ou faire un pas de coté pour voir ce qu'il se passe derrière mes interlocuteurs, regarder vers le haut, je prend des déscision aussi rationelles que je les prendrais dans mon quotidien, je passe a coté d'une pile de cartons en vracs et j'en accroche ou passage, j'entend un bruit, je me retourne, mince j'ai fait tomber des cartons...
bref rien a voir avec des reves qui délirent dans tous les sens, j'ai vraiment l'impression de le vivre, de pouvoir controler physiquement ce qui est a ma portée mais pas ce que me répondrais mon interlocuteur. Ce rêve est fort proche de la description faite dans le livre concernant la régression, mis a part que je n'ai jamais vécu ce dont j'ai rêvé, mon controle n'étais pas 100% total, enfin je pense.
***
réveil, aproximativement 3h après m'etre endormis, je suis légèrement en sueur, j'ai un t-shirt de plus que ce que je porte habituellement pour dormir, je ne sue pas a cause du chauffage, je dors fenetre ouverte et 15°c extérieurs pour cette journée dans la région. Ce n'est pas du tout une sueur froide avec les palpitations, tremblements, et grelottements comme lors de mes seuvrages précédents sans médicaments ni aides médicales. J'ai bien dormis, ces 3h m'ont donné un pèche d'enfer. Alors je suis venus chercher un fofo sur l'hypnose pour partager cette expérience ou coincidence. Je note aussi que je n'ai pas trop de mal a m'en souvenir, ici 4h après le réveil, alors que d'habitude, un rêve, j'en garde peu de souvenirs, plus j'essaye de m'en souvenir, et plus j'en perds les quelques détails retenus, dans les deux heures qui suivent généralement c'est super flou. J'aimerais également souligner la fait que je n'ai jamais été hypnotisé pour du médical ou assisté a un show, sauf peut-etre malgré moi(ex; induction au paté en tranches)
================================
J'aimerais vraiment pouvoir prochainement employer l'hypnose de manière constructive pour améliorer ma qualité de vie(je parle bien d'un travail sur moi-même, pas d'un point de vue lucratif), pourquoi pas l'employer pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin s'il m'en font la demande. Pourquoi pas dans le futur en faire ma profession si j'ai suffisament de pratique? car j'ai pas vraiment le physique d'un ouvrier, quand j'ai commencé dans la réfrigération, je savais déjà que je ne pourrais pas suivre ce métier toute ma vie, meme si c'est presqu'une passion.
Est-ce dangeureux de m'endormir de la sorte?
Puis-je citer les référence de l'ouvrage que je suis en train de lire?
Puis-je en demander d'autres? Francophones de préférence? Je n'ai pas peur de mettre un bon prix si la documentation est intéressante.
Quelles penvent êtres les orientations de formations a suivres, professionnelles ou non? hypnose de groupe et de scène également.
============================================
Avez vous déja vu le documentaire "d'autres mondes" de Jan kounen?
Je pense qu'il doit y avoir énormément de similitudes entre les chamans guérisseurs et l'hypnose, dans le documentaire on y apprend notament que des chamans rapprochent leurs client d'une mort mentale pour ensuite les faire revivre.
=============================================
Merci si vous m'avez lu, tous les avis m'intéressent bien sure, a bientot sur le fofo.
Sur ce je retourne dans mon lit, détendre mes mollets, mes pieds, le tout avec ma repisration