en plein dans l'actualité castorix...
a partir de quand l'omission de parties de la vérité devient mensonge?
ce qui est interressant (pourrai on dire révélateur?) est la façon dont vous détournez la discussion ,apportez des arguments et justifications pour ne pas reconnaitre les "erreurs passées de la corporation médicale"....
avec un discours pseudo scientifique, qui essai d'en mettre plein la vue, a grand coup d' électroencéphalogramme et autres scanner.... qui malgré vos efforts.... fondamentalement.... n'as pas encore expliqué le fonctionnement de l'esprit!
mais uniquement constaté que le cerveau, pense par lui meme
, dans sa plasticité et parvient a déjouer et remettre en questions toutes les "theories medicales" quand il ne les contredit pas!
vous avez en fait la mémoire courte, je le repete ,car aujourd'hui comme hier, vous mettez encore sur la table des arguments massue, qui si admissibles comme amusement de corps de garde, dans un cercle d'internes d'hopital, ne convient pas dans une discussion que vous voulez sérieuse?
c'est bien vous qui parlez de phallus, pour imager, ces "compétitions" d'arguments entre les différentes écoles de pensée....
sachez monsieur que nous n'avons pas les mêmes unités de mesure...
il faut que cela soit bien clair!
votre système métrique ( le notre inévitablement!) n'est pas, et c'est ma conviction, tout a fait adéquat , ni dans vos plaisanteries ni dans vos tentatives "scientifiques" une unité valable pour la reconnaissance des avancées thérapeutiques que l'hypnose a apportée en ce qui concerne le soin a la personne....
pour faire une autre comparaison, a mon sens plus,ou plutôt moins misogyne,phalocratique.... je dirai:
que a l'image de l'ecroulement des valeurs" capitalistes", financieres, politiques , qui nous sont imposées depuis des "lustres".... basées sur l'exploitation et le rendement.....
la verité qui nous dit que le bonheur n'est pas dans l'avoir ,mais bien dans l'etre.... si petite soit elle dans l'esprit de notre societé....
finira par triompher!
c'est inevitable.....
oui en effet l’hypnothérapie, petite et discrète, face a l’énorme machine ,industrie pharmaco-medicale.....petit a petit.....ébranle tout un système établit de croyances....
david et goliath, ça vous dit quelque chose?
puisque vous semblez être friand de métaphore ou, comparaisons, je vous oppose la mienne...
j'admet que cet argument n'est pas a votre niveau,mais un chemin divergent, mais n'est il pas acceptable pour autant?
surtout quand il semble etre verifié....par l'actualité de notre crise existancielle,sociale ,financiere,politique....ou tout est établit sur le mensonge et l'argent.....
c'est la , a mon avis que ce place le véritable débat... que l’hypnothérapie soulève des profondeurs " spirituelles?"