agoraphobie
mes définitions ,eh oui il y en a plus d'une!)et les traitements que je pratique.( enfin c'est plutôt le client qui guérit! et comment ça se passe.....
1.l'agorophobie est une peur( phobie) de la foule des espaces publics et autre variantes.... qui est souvent une phobie qui a ces racines, soit dans un traumatisme violent, soit dans une progression d'autres phobies qui dans le temps "s’aggravent" ou dans une combinaison des deux
2. les traitements:
-----dans le cas de traumatisme violent ou de combinaison avec ce qui semble être un traumatisme a l'origine....
il faut d'abord aller chercher le trauma et l'origine dans le subconscient et neutraliser l’émotion qui c'est produite au moment du trauma... c'est a dire cette association evenement/emotion qui a declenché le systeme d'alarme ( la phobie) dans l'esprit du client et.... qui sert a éviter que cela se reproduise!
car la peur est une bonne chose....quand elle est utilisée pour que vous ne vous fassiez pas ecraser en traversant la rue....
elle devient un probleme quand elle devient irrationelle et qu'elle pourri la vie!
------ dans de rares cas ,cette phobie peut etre " enlevée" grace a ce qu'on appelle un echange d'ancrages....( une seance!)
dans les cas ou la phobie est transmise par les parents ou une personne avec qui l'on vie....
en general quand les personnes ont une idée tres precise de la raison ou cause de la phobie....il faut simplement verifier sous hypnose que c'est la vrai raison ( pas une enfouie dans le subconscient!, qu'il a "oublié")....une ou deux seances en general suffisent....
dans le premier cas( celui avec trauma et / ou nombreuse therapies, avec differentes hypotheses,qui en general n'ont donné aucun resultats...rarement plus de 4 seances....
deux conditions:
la confiance en votre thérapeute...
et un contact avec votre médecin traitant, pour vous permettre de temporairement, cesser de prendre vos medicaments.... car ce genre de therapie.... demande que vous vous rendiez compte de son effet reel! avant de quitter les medocs pour toujours!
de toutes façon, perso , je ne fait de therapie qu'avec l'accord d'un medecin et avec sa supervisation!( pour des raisons legales....je ne fais pas d'exercice illegal de la medecine!)
si dans le cas ou votre medecin serai allergique a l'hypnose.... nous trouverons un plus sympathisant!
du point de vue professionnel j'ajoute que les phobies si elles paraissent si "dramatiques" surtout apres avoir guerit ( la transformation du style de vie du client).... elles sont les affilctions les plus faciles a resoudre d'un point de vue... de therapeute.
voila est ce que cela répondrais au questions?