A
Anonymous
Invité
Je crois souffrir d'agoraphobie, comment en être sûr ?
castorix à dit:Bonjour sf8977,
Les actes de soins médiés par l'hypnose ne sont pas nomenclaturés (sauf pour l'indication : prise en charge de la douleur chronique) et donc ne donnent pas droit à une prise en charge par la Caisse d'assurance maladie.
Par exemple : pour un anesthésiste comme un psychiatre ou un généraliste, le tarif est le même qu'il emploie ou non l'hypnose, lorsqu'il réalise une séance c'est (en général) une consultation qu'il déclare, qu'il cote, et qui est remboursée. Sauf s'il cote (et déclare) un Dépassement.
En revanche certaines mutuelles assurent une couverture (limitée : jusqu'à un certain montant, en général) de prise en charge par un thérapeute employant l'hypnose.
Il est probable que bientôt seuls les thérapeutes inscrits sur la Liste des Psychothérapeutes (en cours de constitution par les Agences Régionales de Santé ; date limite de la demande d'inscription = 30 juin 2011, sauf bien sûr pour les futurs :wink: ), ou les soignants (médecins psychologues sage-femmes kinés infirmiers...) pourront être concernés par ces contrats des mutuelles.
sf8977 à dit:je vais essayer des consultations avec léo lavoie.
misshash à dit:bonjour,
cela fait un moment que personne n'ai poster ici mais je tente ma chance , en esperant que quelques membres passent par ici
cela fait 10 ans que je traine mon fardeau d'agoraphie, j'ai fait plusieurs tentatives pour m'en sortir, spychologue, spychanalyste, spycotherapeute, kinesiologue, naturopathe, homeopathe, et hypnose erickionnienne (c'etait un medecin generaliste specialisé la dedans )
ils m'ont tous apporter du bon juste qu'aucun d'eux m'a fait sortir de mon agoraphobie
alors aujourd'hui je viens vers vous pour avoir de l'aide !!
il faut que je m'en sorte une fois pour toute
merci de me lire
@Transe-Hypnose
2005-2020