jeangeneve à dit:
ma proposition reste valable, l'adresse que je t'est refilée resterais utilisable ?
Quelle adresse ? Je vais regarder dans mes messages.
jeangeneve à dit:
que penserais tu d'un truc genre exploration intérieur.
ce serais comme si un coté ne comprend pas l'autre ?
En réalité ce serait comme si certains changements s'annonçaient à la porte, et qu'il fallait les aider à naître. Il y a cette sensation que je connais, lorsque mon esprit mûrit quelque chose, une prise de conscience, ou un recadrage si on veut. Comme si quelque chose grandissait à l'arrière de ma tête, une sensation. Ca fait une masse lourde, opaque. Puis la chose passe à l'avant, elle éclate sous forme de pensées, d'images, de réactions, d'actes, jusqu'à ce que toute la chose soit claire et limpide, déployée, réalisée.
En ce moment la masse domine ma vie, elle m'a jamais semblé aussi grande, aussi lourde, aussi sensible. Et elle grandit. Elle s'arrête pas. Ca me déstabilise complet. C'est comme si j'avais une protubérance. Et ça me détache de la réalité. J'ai de grosses absences, parfois le sentiment que la réalité est voilée, opaque elle aussi. Une sorte de paralysie qui en même temps me fait trépigner étrangement.
Par exemple trouver un moyen d'effacer ce voile, d'avoir une porte de sortie de ces nasses, serait une belle avancée. Me réassocier dans le présent, dans le sensible autour de moi, avoir des sensations claires. Quitte à ressentir la masse d'autant plus fort.
Ivan Schmitt à dit:
Vous rêvez de vous retrouvez nu ? Vous finissez par prendre un sachet poubelle, c'est à dire quelque chose de vraiment détestable, pour vous habiller, ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Comment comprenez-vous ce rêve, Kamou ? A mon sens, il est une partie de la réponse que vous cherchez...
La sensation n'est pas particulièrement ancrée à quelque événement traumatisant, en revanche ils ont été la source de cette sensation par le passé, comme tous les événements importants qui ont entraîné des changements. La sensation en elle même est gênante, mais pas par un jeu d'associations.
Le rêve a laissé quelques "traces mnésiques", mais il ne m'a pas assez "marqué" pour que je me souvienne précisément à quels objets quelles sensations étaient associées, ni même le déroulé de l'action. J'ai quelques images et une vague atmosphère.
Je ne doute pas que je puisse broder dessus, et qu'en brodant dessus quelque réponse puisse être apportée, je ne doute pas non plus que ça soit plus dans l'effort d'analyse que par le rêve que celles ci se manifesteraient.
Mais je vous invite à me dire ce que ça vous évoque, ce que vous en pensez, et me garde le droit de changer d'avis si vous veniez à être particulièrement pertinent!
katia (zoulouk) à dit:
Figure toi Kamou, que j'ai rêvé suite à la lecture de ce post de d-kortik, aussi d'être nue dans une piscine, filmée et interviewée par un journaliste, lors d'une fête. Tout le monde passait autour, et nulle gêne !
J'ai rien pris pour m'habiller ou me protéger par contre, je suis restée sereine dans l'eau, les fringues posées sur une étagère.
Etrange coïncidence ... !
D-Kortik aurait un étrange pouvoir... ? :idea:
undy à dit:
Très jolie intervention de "patient/client/demandeur/jesaispasquoi", qui contraste avec les interventions de "médecins/thérapeutes/jesaistout".
Je suis sûr que plein de demandes pourraient se retrouver là-dedans (y compris la mienne
), mais après les réponses qui arrivent, bah forcément c'est "l'autre monde" qui répond.
J'espère Kamou que vous avez plus l'impression d'avoir obtenu une réponse, que moi en m'imaginant être celui ayant posé la question et lisant les réponses.
Je n'ai pas eu de réponse toute faite mais à l'origine je viens surtout pour qu'on m'oriente vers quelqu'un. En revanche cette discussion a été l'occasion de mettre un certain nombre de choses au clair, ce qui est déjà plutôt chouette. Si je rencontre un thérapeute je lui donne le fil à lire, ça nous sauvera 2 ou 3 séances...