hypnofeel à dit:
Bonjour Valikor,
Pouvez-vous me fournir les études sur lesquelles vous vous appuyez pour énoncer ces chiffres avec tellement de vigueur ?
merci d'avance.
Pensez-vous que
nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne.
soit le seul moyen pour atteindre ce haut niveau de réussite ?
et ensuite faire une séance spécifique pour la cigarette.
je pensais que c'était ça :
nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne
pas d'étude, juste ce qui se passe ds mon cabinet.
Pour répondre à votre question et compléter mon post, je dirais que pour moi, quelqu'un qui va bien, peut arrêter de fumer avec un simple effort de volonté.
Evidemment, ma définition de la personne qui va bien, c'est :
- -plus d'émotions ou de sensations ou d'impressions négatives par rapport à quoique ce soit du passé (<3-4 /10, sur une échelle de 0 à 10)
-ni de choses stressantes dans le présent,
-une question d'identité résolue (les personnes ont alors une définition de leur moi)
un travail supplémentaire sur le plaisir de la cigarette s'il existe encore.
Cela prend 1-2 séances en utilisant une stimulation bilatérale alternative pour le passé et le stress, en audio ou en kiné. avec détermination du canal sensoriel le plus efficace.
la séance d'hypnose est juste là pour :
-enlever l'habitude à la fin,
-satisfaire la demande de la personne qui a demandé de l'hypnose (!!!)
-faire que ce soit facile pour elle.
l'essentiel du travail est avant la séance d'hypnose. toute la partie "nettoyage"
Cette stratégique marche à tout les coups sauf si :
-on arrive pas à aider la personne à aller bien;
-la personne garde les cigarettes plaisir : j'en ai eu quelques uns comme cela : ils ne veulent pas les arrêter mais ils sont devenus capables de ne fumer que les cigarettes plaisirs, peuvent même passer quels jours sans.
c'est environ les 10% d'échec.
je dis bien aux personnes que si il reste encore des cigarettes à la fin, c'est qu'ils restent encore des choses à évacuer ou des choses stressantes dans leur présent.
pour les rares qui me recontactent, c'est à chaque fois le cas.
Il est évident que certaines personnes qui n'ont aucun plaisir à fumer, une forte motivation, pas trop de stress et de mauvais souvenirs peuvent arrêter avec juste une séance d'hypnose bien faite. Bien sûr.
Cependant le % d'échec sera plus important que si l'on adopte cette stratégie.
note : c'est la même stratégie pour toutes les addictions bien sûr : nourriture, alcool, drogue....et elle marche aussi bien.
avec pour la nourriture : il faut que la personne accepte son corps aussi (et là des fois cela coince car elle ne veut pas).
Valikor