Pour l'anamnèse c'est assez intriguant pour moi cette question parce qu'elle porte sur le fondement de la thérapie et pas sur le moyen. L'hypnose n'est qu'un moyen, qu'un outil mais derrière il y a de la théorie (enfin des) sur l'esprit humains, de l'éthique (je ne dis pas que vous n'en avez pas hein, c'est un ingrédient parmi d'autres que je cite), un cadre, un but... L'anamnèse va être au coeur de cela puisqu'elle va vous permettre d'apprendre un peu qui est en face de vous, pourquoi il est là, ce qu'il attend de la thérapie, s'il a des appréhensions, des représentations particulières, des exigences... Plus qu'un interrogatoire elle va aussi permettre de prendre contact avec l'autre. En fonction de votre orientation, de votre manière de travailler, de la personne que vous avez en face de vous, du pourquoi de la consultation ce ne sera pas forcément une structure fixe.
Concernant le HS sur hypnose thérapie et hypnose spectacle. Pas mal de thérapeutes dénigrent la spectacle mais personnellement (et cela n'est que mon avis) j'ai eu la chance de commencer par être formée par quelqu'un qui m'a vraiment impressionnée et m'a bien lancée dans l'hypnose (dans le sens où j'estime avoir eu les bases qu'il fallait pour pouvoir continuer de progresser seule). Cette personne était à la fois thérapeute et elle pratiquait l'hypnose de spectacle, le spectacle lui avait permis de devenir plus sûre d'elle même et de s'entraîner (et oui, les inductions rapides ce n'est pas rien). Donc pour moi ce n'est pas du tout incompatible ni dans le monde en général ni même chez une même personne.