Allongé et relaxé seul dans un appartement sombre et a l'aide de video d'auto hypnose , chaque fois au moment que je me sens partir mon corps fait un sursaut comme j'aurais peur mais je suis positif a me laisser aller. Merci
L'autohypnose ne se réduit pas a la relaxation même si c'est le crédo habituel des MP3. On peut être actif en autohypnose ( dessiner, écrire etc...).
Il y a même des exercices d'autohypnose en mouvement ( voir livre d'Antoine garnier avec l'exercice de la pompe a hypnose)
Vous avancez en pratiquant l'autohypnose lorsque vous faite une suggestion a votre inconscient/partie du cerveau/ et qu'il l'accepte et que vous pouvez le calibrer (le constater). C'est trés différent de la relaxation, cela ne demande pas d'etre dans l'obscurité, ni seul dans l'appartement.
Le sursaut est une bonne chose, un geste idéomoteur non conscient par excellence , avez vous essayez de vous suggérer ( a votre inconscient) d'en faire d'autres ? puisque vous en faite un ( sursaut) soyez Ericsonien et utilisationnel...
si vous suggerez trois sursauts qui se suivent et que vous les calibrez ( les constatez) alors vous avez fait
de l'autohypnose.
SI vous voulez du relâchement, tournez vous vers la sophrologie ou le training autogène de schultz ou certain protocoles vous permettrons de relâcher le corps.