Paul Elie
Membre
- messages
- 4 289
- Points
- 6 510
- Age
- 67
- Localisation
- lacaune
connaissez vous les nouvelles methodes qui se pratiquent au etats unis?
katia (zoulouk) à dit:Certes oui, Laurenzo, mais créer le bien être n'efface t'il il pas le mal être, en étant son contraire ?
Ensuite, il y a les fans du jeté dans la poubelle, d'éradiquer le "mal", ou ceux qui transforment une chose en une autre, ou ceux qui créent le bien être.
Surement qu'on doit pouvoir faire un peu tout cela, et que nous avons notre propre inclinaison pour une alternative ou l'autre, et aussi variable suivant les situations.
Celui qui se débarrasse de ses vieux fantômes, celui qui veut redevenir comme avant, celui qui veut créer sa vie, en ajoutant, en enlevant, en enlevant puis en ajoutant, en ajoutant d'abord, en enlevant ensuite.
Bonne soirée, en + d'agréable ou en moins de pas agréable 8)
Intemporelle à dit:laurenzo à dit:La dissociation en état de transe, la désensibilisation par l'EMDR ou l'EFT permettent de se débarrasser de ces émotions toxiques. Bien évidemment il faut que la méthode "parle" un minimum à la personne et que le thérapeute soit un bon guide. Je pense que de nombreux thérapeutes font l'expérience chaque jour que le pardon n'est pas une condition sine qua non pour aller bien, ça sera p-e nécessaire pour certains patients, pas pour d'autres.
Tout à fait, néanmoins pas de dissociation pour l'EMDR ou l'EFT bien au contraire, le client doit être en contact avec ses émotions négatives...
Toutefois, l'EFT ou d'autres techniques de la même famille permettent de faire baisser une émotion négative très forte, style crise de panique rapidement, alors qu'avec l'EMDR, il est déconseillé de travailler sur des émotions très fortes, à utiliser pour un travail plus en profondeur avec recadrage des croyances.
PS : Et contrairement à ce que dit Paulélie, on utilise toujours l'échelle de 0 à 10 concernant l'intensité de l'émotion négative.
surderien à dit:L'intérêt de travailler sur une échelle d'évaluation émotionnelle c'est de pouvoir se mettre en position extérieure par rapport à cette émotion et de voir comment elle existe, elle s'agence, elle se structure et qu'on peut ainsi en changer les éléments, déclenchants notamment.
Ah oui et comment vous en changez les éléments déclenchants ? par quelle technique, vous pouvez développer ?... :roll:
Se pardonner d'avoir peur revient au même principe me semble-t-il ?
C'est une nouvelle technique ça ? :shock: ...
jeangeneve à dit:bien, il y a plusieurs ressemblances entre ces deux thérapies
si si...
le pardon, la métaphore de post'it?
et le lien en en EMDR valikoriènne...
sont destinées a se retrouver au même endroit...
à la poubelle
pour se retrouver, soi
pardon, poubelle
il y a quelques temps j'ai même traité "valikor" de pompe à... merde
quand il 'est senti très provisoirement fatigué de pomper...
un post'it c'est si facile à jetter...
maintenant si on insiste vraiment on peu recycler, et oublier cette partie adhésive.
Pour moi "se pardonner d'avoir une émotion" ne veut pas dire grand chose, l'individu qui ressent une émotion négative à 8/10 se fou de se pardonner, il l'a ressent c'est tout, s'il était si facile de mettre à la poubelle, de jeter des post-it de mal être, etc... et bien je pense que le marché des anti-dépresseurs serait en chute libre, et c'est loin d'être le cas...surderien à dit:se pardonner d'avoir une émotion, çà veut aussi dire qu'on s'autorise à en avoir d'autres et de pouvoir aussi se les pardonner ?
d'en avoir d'autres d'intensité et de critères constitutifs différents ?
explorer hypnotiquement intuitivement ce qui se passe au niveau de l'agencement de ses émotions et pouvoir intéragir sur soi-même
surderien à dit:la partie négative de nos émotions ne serait elle pas la plus adhésive et donc la plus difficile à oublier pour s'en débarrasser et la mettre à la poubelle ?
je ne comprends pas pouvez vous expliquer?sf8977 à dit:oh toutes ces grilles que vous vous envoyez... :roll:
@Transe-Hypnose
2005-2020