Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec vous lison, un ami qui nous connais est primordial dans cette situation, faut-il l avoir?
Jumb, votre question me turlupine, j'ai tenté d'y réfléchir . Le plus dure serait de perdre un être aimé et mon autonomie au sens large . Sur ce dernier point le travail en fait partie. Car l'on risque alors la perte de tout se dont on a besoin pour vivre, celon notre "modèle " de vie . Cela serait et a ete un gros souci pour moi. Ce serait risquer d'entrer dans une forme de marginalisation qui me fait peur
Lison, lorsque l'on postule à un emploi au smic, c'est que l'on a pas de choix. Ce n est pas un problème de motivation mais une absolue nécessité d avoir un salaire pour payer ses factures.
Pour ce qui est de l'ambiance au travail c est capital "pour tenir". Quite à être mal payé autant rire tous les jours avec ses collègues.
Pour l'avoir vecu, il est très tres difficile de ne pas être dans l'émotion quand on occupe un poste d'ouvrier sur machines, alors que l'on a occupé par le passé , un autre poste passionnant, motivant (sur divers points), avec des possibilités au sens large. Je me suis posé tellement de fois ces questions" Qu'est ce que je fiche là , qu est ce qui m est arrivé pour en arriver là "
S'enrichir personnellement C'est formidable, mais il arrive un moment où l'on a faim . Vouloir être reconnue, evoluer est pour ma part capital.
Je suis tombé bas, je sais que jamais je ne pourrai remonter au niveau que je occupais. Je tire mon chapeau aux chômeur, qu elle dose de courage il leur faut
.