Avec mon compagnon, nous tenons un carnet et nous notons ce que nous faisons. Les étapes de création du jardin, des coups de mains à une assoc... Travaux créatifs, etc...
C'est bien de prendre ça du bon coté, j'ai toujours une grande admiration pour le bénévolat. Le personnel médical en ce moment mérite et à besoin d'encouragements.
Pour ce qui est du confinement, je ne suis pas certain qu'il soit bien évalué dans la bulle des répercutions et avis, évidement qu'il aura un impact positif dès lors que l'on réduis les opportunités de contacts, il n'y a pas besoin d'être scientifique, médecin ou au gouvernement pour le comprendre.
Aux informations, comme dab on voit de façon dominante des témoignages où ce confinement est pris à la rigolade ou à la patience, mais la vrai réalité est-elle là ?
- Tous ces décès, ces gens qui meurent seuls sans leurs proches, imaginons la souffrance de la famille et des défunts avant de mourir ;
- tout ces gens qui n'ont plus les moyens de manger, ok il y des aides mais sont-elles à l'heure et à la hauteur ?
- la France à l'arrêt, une dette déjà énorme qui s’amplifie de jours en jours et qu'il va falloir rembourser ;
- énormément de petites entreprises et commerces qui risquent de mettre la clé sous la porte (anxiété, risque de suicide) ;
- les gens qui vivent enfermés, c'est déjà très difficile quand tout va bien, mais quand on leur imposent de rester en compagnie de personnes difficiles (maladie lourde ou agressivité du conjoint) ;
Logiquement, si la mesure vise à dégorger les hôpitaux à l'instant T, à l'image d'une métaphore ça va mieux on peut ouvrir le robinet pour le refermer ensuite, vu qu'il y d'après ce que j'ai entendu 10% de la population qui aurait contracté le virus, je vous laisse calculer, mais on à pas fini...
Et cette équation, 80% des personnes infectés qui présentent peu de symptômes 20% compliqué avec 5% mortelle, c'est toujours trop mais la grippe saisonnière en fait combien chaque année ?