J'ai eu hier ,un client qui avait déjà expérimenté l'hypnose ailleurs en disant que ça n'avait pas fonctionné sur lui ,car il ressentait les émotions de son hypno qui était trop stressée,préoccupée...et il lui a retourné l'hypnose sur elle disant que ça ne fonctionnait pas car il sentait trop son stress qui le dérangeait.
Il m'a raconté une histoire similaire avec un rebouteux....
Je me suis demandée:" quel est donc ce phénomène?"..Il venait me voir à sa demande.....et devinez ce qui se passa,moi qui me prends pour un "cador"?.....
Tout d'abord l'installation
as le sofa qui lui déclenche des douleurs,alors le siège
Mais bien sûr les yeux grands ouverts....et en face de moi(d'habitude je me place sur le côté)
Allons y partons...
La safe place OK(heureusement)
Le reste rien,mais rien de rien....au final en désespoir de cause,je lui ai fait "la statue":OK il a joué le jeu,son EVA a pris 3 points(de 7 ,il est arrivé à 10)...il m'a regardé avec des gros yeux se demandant pourquoi je faisais l'inverse de ce que je lui avais promis?...."Au moins, l'inverse fonctionne"je me suis dit!
Quand je lui ai fait "le passage par le corps" qui ,en principe est très puissant:rien,rien ,il a été soulagé quand j'ai retiré mes mains de sa tête,disant qu'elles étaient trop chaudes" et c'est à ce moment là qu'il a commencé à vouloir m’interpréter:"je sens que vous êtes embêtée que ça ne fonctionne pas ,je vous ressens bien ,je suis en vous!"
Mais alors ,pas du coup pour le coup,j'étais en parfait état de relaxation ,mon corps se balançait et je devais le réajuster ,pour ne pas lui tomber dessus...et là ,je me suis dit :"il interprète,il imagine pour les autres...tout l'inverse de l'hypnose où l'on ressent les sensations en soi!"
Même pour faire revenir des bons souvenirs de sa vie,il n'y avait rien(un vrai amnésique,le croyez vous?)
Donc,je termine en essayant de comprendre son ressenti:il me dit qu'il a fait le vide de tout cela depuis longtemps,qu'il ne veut pas donner de l'importance à la douleur...."OK je comprends ,mais en attendant ,elle est bien là"me dis-je.
Pour terminer ,je lui ai demandé de faire le carnet de migraines disant qu'il est thérapeutique à lui tout seul,de noter les moments d'exceptions pour savoir à quels moments il est mieux ou bien, pour y travailler dessus,la prochaine fois...et puis je lui ai demandé de reprendre rendez-vous quand il le souhaitera.(histoire de garder le contrôle puisque c'est son truc)....
pb
aresthésies,céphalées,travaillant dans le médical....
S'il y a une prochaine fois se sera en thérapies brèves et narratives
Si je devais l'imager ,je dirais qu'il me fais penser à boucle d'or qui explore la maison des ours où rien n'est à sa taille!
Je lui ai donné le lien du site et je souhaite très profondément qu'il lise se post le concernant(mais je ne pense pas, qu'il viendra faire un tour ici ,pourvu que je me trompe!)