xorguina
Membre
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bCEtIviBDI
Intemporelle à dit:surderien à dit:Mon chien d'ailleurs ne se pose pas de question existentielle : il profite de tout...
J'adore... et c'est bien vrai !
surderien à dit:Intemporelle à dit:surderien à dit:Mon chien d'ailleurs ne se pose pas de question existentielle : il profite de tout...
J'adore... et c'est bien vrai !
oui, et je me balade avec mon chien et je ne balade pas mon chien !
Bon, finalement c'est un peu lui qui me balade !
en juste équilibre kinesthésique quand même...
fruit de "notre" éducation...canine...
La revue 3ème millénaire actuellement en kiosque traite "de la personne à l'impersonnel" Qu'est-ce que l'individu ?
Excusez-moi d'en revenir à des considérations bassement darwinistes, mais quand même... les chiens ont trouvés leurs maîtres. Il sont dominés, non ?Mon chien d'ailleurs ne se pose pas de question existentielle : il profite de tout...
Ivan.67 à dit:Intemporelle :
Concernant la sagesse (qui équivaut à la maturité émotionnelle) : je la définirais par " l'image, voire le mythe, du sage" Maintenant, on peut se poser la question : qu'est-ce qui caractérise un sage ? Quand on aura la réponse à cette question, on pourra clarifier l'éducation à mettre en oeuvre, puis la révision du système politique qui nous gouverne...
Tout un programme....
Intemporelle à dit:Ivan.67 à dit:Intemporelle :
Concernant la sagesse (qui équivaut à la maturité émotionnelle) : je la définirais par " l'image, voire le mythe, du sage" Maintenant, on peut se poser la question : qu'est-ce qui caractérise un sage ? Quand on aura la réponse à cette question, on pourra clarifier l'éducation à mettre en oeuvre, puis la révision du système politique qui nous gouverne...
Tout un programme....
J'associe également la sagesse à la maturité émotionnelle, par contre pour la phrase soulignée, je ne pense pas que ce soit possible, il faudrait que l'inconscient collectif atteigne cette maturité collective pour permettre l'éducation de la descendance... vous voyez ce que je veux dire ? donc oui tout un programme...
Maintenant l'image du sage, il faudrait aussi le conjuguer avec notre temps... donc si on reprend l'association avec la maturité émotionnelle, on peut déjà avoir une idée du niveau de conscience sur un plan collectif... mais voilà c'est pas demain la veille...
Ivan.67 à dit:Surderien :
La revue 3ème millénaire actuellement en kiosque traite "de la personne à l'impersonnel" Qu'est-ce que l'individu ?
Ne serait-ce que le titre, c'est intéressant : le conscient est personnel, l'inconscient, impersonnel ? Si comme je le disais ailleurs, la conscience ce sont les point fixe (ou permanent) de la réalité (impermanente), le personnel ce sont les points fixe de l'impersonnel ? Ca a le mérite de tenir debout...
Oui, interressant...Je pense que tout ce que nous pouvons en déduire c'est qu'à part le changement, rien n'est permanent , fixe :idea:
Xorguina :
Je m'empresse de poster ça à quelques personnes de mon entourage...
http://www.youtube.com/watch?v=EnSEQ2W4 ... r_embedded
C'est fait pour ça Ivan ! j'aime a partager ce qui vient à moi, miroir holographique de mon crâne, qui se traduit souvent en syncro par des vidéos, photos, copier collé de lecture, réflexions :wink:
La dualité servirait la manipulation des esprits ? Sans déc ! ;-)
mdr
De là à dire qu'il y a un au-delà de la multiplicité... Vous avez peut-être un exemple ?
xorguina à dit:http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=7147
Une psychiatre affirme que l'école est la racine de la plus part des problèmes mentaux dans le monde...
surderien à dit:xorguina à dit:http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=7147
Une psychiatre affirme que l'école est la racine de la plus part des problèmes mentaux dans le monde...
L'attitude d'Erickson peut être qualifiée de pédagogique.
Dans son enseignement, dans sa pratique clinique, mais aussi dans sa vie quotidienne, il communique afin d'obtenir un résultat.
Il ne cherche pas toujours à délivrer un message clair en terme d'idées et d'informations mais vise d'abord l'obtention d'un effet chez son interlocuteur.
Du point de vue d'Erickson il n'y a pas de différence notable entre l'hypnose, la psychothérapie et l'enseignement.
Zeig rapporte l'anecdote suivante: il dit à Erickson que ses cours ressemblent à une longue induction hypnotique.
Celui-ci aurait répondu: "En général je n'enseignais pas un contenu précis, j'enseignais pour motiver"
(in: ZEIG J.K. -(1985)- La Technique d'Erickson. Changer avec Milton Erickson . (Traduit par F. Robert). Hommes et Groupes ed., 1988.) .
http://french-revolution-2.blog.fr/2011 ... -12033667/
"Ne pas qu' enseigner une bonne matière, mais développer matière à un bon enseignement !"
Ivan.67 à dit:C'est encore la vidéo de Ken Robinson que j'ai trouvé la plus intéressante...
La vraie question, celle à laquelle personne n'a réellement répondu étant plutôt : dans notre système, qu'est-ce que je peux faire si je veux développer ma créativité... afin qu'elle me serve ?
Mais doit-elle servir ? A qui ? A quoi ?
Combien d'artistes sont malades d'être ou d'oser l'être... créatifs ?
Quand bien même Einstein a fait preuve de créativité en imaginant la relativité... était-ce seulement de la créativité ? Si l'apprentissage s'oppose à la créativité, j'en reviens à ce que je disais plus tôt dans nos discussions... il faut les deux. C'est la seule manière d'éviter d'étouffer sous le poids des enseignements.... La seule manière, d'innover.
Intemporelle à dit:Ben j'ai retrouvé le lien mais il ne fonctionne plus a priori...vraiment dommage,
j'aurais eu plaisir à la revoir.
http://www.youtube.com/watch?v=BvXZF4GH ... re=mh_lolz
Réinventer la créativité
Ivan.67 à dit:J'oubliais un point important : la conséquence logique de tout ça est que :
"Nous sommes les autres".
Ca plairait moyen à Darwin... Il me reste donc à comprendre "pourquoi les rapports de force ; pourquoi la nature se developpe-t-elle par stratification, par hiérarchisation... pourquoi se met-elle en conflit avec elle-même ?
Bon j'arrète... ;-)
@Transe-Hypnose
2005-2020