On vois ici le malaise induit par un carcan législatif, c'est très douloureux avant on laissait le dieu de la technique ( le corps médical ) décider et là tout le monde s''en mèle.
personnellement, j'ai un grand malaise...
car pour faire les choses légalement ....
Il 'agis ici tout de même de laisser un être dans un état végétatif simplement mourir de faim, MAIS...
tu sais en fin de vie on ne nourrit plus les malades et on a constate que ca n'occasionnai pas de soufrance suplementaire que du contraire:ils ne souffrent plus de l'inconfort lies a la digestion
est t'on vivant ou peut on parler d'un homme ?
Donc c'est la seule façon légale de le faire...
à un détail près non évoqué ici... Et j'en profite pour le rappeler à chacun de vous :
Une telle situation peut arriver à chacun :
au delà des croyances et en plein respect d'aspect religieux décidez MAINTENANT, de la possibilité de donner ses organes...
Il est difficile certes de se projeter dans le pire pour chacun d'entre nous.
Lasser le choix à ses proches peut conduire aux pires situations.
On peut aussi militer pour que les organes soient donnes par défaits c'est a dire que si on a pas refuse le don d'organe ,c'est qu'on laccepte (c'est ce qui se fait en Belgique)
Reste en effet ses pression sur le corps médical.
Et les personnaliser sur une seul personne .
Cette affaire s'envenime depuis des années et on se refile la patate chaude,
Le dossier est maintenant complètement pourris et il est impossible d'en sortir par le haut.
Totalement d'accord.
L'efficacité des milieux intégristes est puissante, (j'y ai gouté merci !)
et ce climat est dégueulasse !
Toutes les peurs archaïques, les fantasmes ressortent.
à vrais dire, c'est vraiment de l'hypnose pour le coup.
Ayant baigné dans ce milieux, j' ai vraiment l'impression que il y a une forme de spécificité chez les catholiques...
l'absence de lâcher prise
Un refus de faire le deuil, ou plus probablement un déni complet, une sidération, à quoi bon inventer le concept de la vie éternelle au sommet des cieux pour ceux qui restent, pour se retrouver dans une béchamel pareil ?
Il manque aussi dramatiquement de possibilité de rites et de libertés de se créer des passages ou des cérémonies spirituelles en dehors des croyances.
Je pense que gentillement ,ca commence a venir...
Ce type est un héros, cette France royaliste et encore napoléonienne devrais lui accorder l'ordre national du mérite ou même une légion d'honneur à titre posthume.