Métaphore à dit:
Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais quand même une question me chiffonne, comment un hypno qui a priori excelle dans son activité depuis 3 ans avec un nombre croissant de clients chaque année trouve le temps et l'envie de fréquenter encore ce type de forum... moi ça me dépasse... à moins de faire sa pub...
Mais ce qui me dépasse le plus, c'est les interventions que je peux lire de ces thérapeutes... et je me dis que si ce n'était pas une question de fric d'installation, j'ouvrirais mon cabinet tout de suite... mais sur Paris, c'est la galère...
J'ai beaucoup appris et j'espère encore en apprendre beaucoup sur ce forum et sur les forum qui sont des espaces
de libre expression ( ou d'expression de croyances non libérées ?)
Un hypno de référence a dit ce forum non constructif
Mais c'est quoi constructif ?
Souvent il faut déconstruire avant de re- construire, et c'est le plus souvent ce qui est nécessaire en thérapie !
Toute mémorisation dans le cerveau, toute intégration de nouveautés nécessite de supprimer des concepts dépassés...
de désintégrer les vieux concepts, de faire de la place par ce ménage "structuré" et "structurant" dans le cerveau
Le plus dur c'est de lâcher des concepts acquis auxquels on croit dur comme fer...
Pourtant toutes les informations construites et déconstruites par le cerveau sont ainsi biodégradables...
et ne sont finalement que du RIEN
transitoirement bien organisé...pour s'adapter et évoluer...dans les profondeurs du vide fondamental
de notre cerveau biodégradable
Alors nous nous accrochons à des conflits sans fin...
Pour essayer de refuser de croire à RIEN
d'autre que nos propres certitudes...
Lâcher prise et vivre en pleine conscience c'est hypnotiquement bien autre chose :
serait-ce une croyance encore à lâcher ?
nenni, car nous n'en avons pas encore évalué la portée pour nous y adapter !
8)