W
wasim
Membre
Salut ,j'imagine parfois des choses que j'ai pas fais je vis comme étant je l'ai vraiment fais ça risque de me ruiner moralement est ce que vous pouvez m'aider .merci
wasim à dit:C'est désespérant de savoir ça
wasim à dit:Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .
Hypno-transe à dit:wasim à dit:Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .
Relisez la phrase entière et vous comprendrez pourquoi on ne peut prédire le nombre de séances... car je n'ai jamais dit que l'hypnose ne peut fonctionner sur vous.
Bon courage.
Prudence à dit:Hypno-transe à dit:wasim à dit:Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .
Relisez la phrase entière et vous comprendrez pourquoi on ne peut prédire le nombre de séances... car je n'ai jamais dit que l'hypnose ne peut fonctionner sur vous.
Bon courage.
"Pouvoir ne pas" est différent de "ne pas pouvoir"
Hypno-transe à dit:Hubert Chatelée à dit:Quand je dis que le traitement médicamenteux est médicalement justifié, cela ne veut pas dire que je l'approuve.
Pour ma part, dans votre cas j'arrêterai le traitement antidépresseur et tenterai une hypnothérapie seule.
Voyez vous comme c'est intéressant ce que vous dites, puisque Mindy crie haut et fort tout le contraire.
Hypno-transe à dit:Prudence à dit:Hypno-transe à dit:wasim à dit:Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .
Bon courage.
J'ai rien compris :shock:
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Hubert Chatelée à dit:Quand je dis que le traitement médicamenteux est médicalement justifié, cela ne veut pas dire que je l'approuve.
Pour ma part, dans votre cas j'arrêterai le traitement antidépresseur et tenterai une hypnothérapie seule.
Voyez vous comme c'est intéressant ce que vous dites, puisque Mindy crie haut et fort tout le contraire.
Où ai-je écrit cela? Relisez bien :wink:
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Prudence à dit:Hypno-transe à dit:wasim à dit:Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .
Bon courage.
J'ai rien compris :shock:
"L'hypnose ne peut pas fonctionner sur vous" différent de "L'hypnose peut ne pas fonctionner sur vous". :idea:
Relisez la phrase de Wasim ainsi que votre réponse, vous verrez que vous ne parlez pas de la même chose.
Hypno-transe à dit:mindy à dit:
Où ai-je écrit cela? Relisez bien :wink:
Quasiment à chacun de vos posts...
Hypno-transe à dit:Wasim a très bien compris ce que je disais... ne remuez pas la m... là où il n'y a en pas...
Apportez lui plutôt une solution plutôt que d'être répétitive dans votre sournoiserie...
PS : d'ailleurs à aucun moment j'ai dis : L'hypnose ne peut pas fonctionner sur vous.. :shock:
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Wasim a très bien compris ce que je disais... ne remuez pas la m... là où il n'y a en pas...
Apportez lui plutôt une solution plutôt que d'être répétitive dans votre sournoiserie...
PS : d'ailleurs à aucun moment j'ai dis : L'hypnose ne peut pas fonctionner sur vous.. :shock:
Vous dites que vous n'avez rien compris on vous explique et voilà votre réaction... pas très sympa.
Par contre vous n'avez toujours pas compris, relisez ce qu'a écrit Wasim et votre réponse, vous comprendrez mieux ce qu'a essayé de vous expliquer Prudence.
Hypno-transe à dit:Le traitement par les antidépresseurs pour les TOCS est souvent utilisé pour pallier tout d'abord à la coexistence d’autres formes d’affections mentales (anxiété, détresse, phobie, dépression,…) mais sont peu efficaces les TOCS directement...
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Le traitement par les antidépresseurs pour les TOCS est souvent utilisé pour pallier tout d'abord à la coexistence d’autres formes d’affections mentales (anxiété, détresse, phobie, dépression,…) mais sont peu efficaces les TOCS directement...
Quelles sont les sources de cette affirmation?
Hypno-transe à dit:déjà dans votre propre lien, il est précisé :
Le traitement des troubles obsessionnels compulsifs repose sur l’utilisation de techniques de psychothérapie et, éventuellement, de médicaments antidépresseurs
Hypno-transe à dit:déjà dans votre propre lien, il est précisé :
Le traitement des troubles obsessionnels compulsifs repose sur l’utilisation de techniques de psychothérapie et, éventuellement, de médicaments antidépresseurs
Hypno-transe à dit:Quant à mon affimation, désolée je n'ai pas gardé le lien, dommage...
par contre j'ai trouvé qqchose qui confirme la même chose, ça va vous intéresser...
Au mieux, la prescription isolée de ces antidépresseurs n'a-t-elle aucun effet. Au pire elle aide au déchaînement de l'automatisme des actes et de la pensée. (voir lien ci-dessous).
ce qui s'est produit pour Wasin...
mindy à dit:Je n'ai pas dit le contraire, vous voyez tout va bien.Hypno-transe à dit:déjà dans votre propre lien, il est précisé :
mindy à dit:Effectivement le débat n'est pas de savoir si Wasim doit prendre ou pas des antidépresseurs c'est son choix et celui de son médecin, le tout est de ne pas lui transmettre de fausses informations en lui affirmant que ces traitements n'ont pas d'action sur les TOC, ça pourrait lui nuire tout comme ça pourrait nuire à d'autres lecteurs qui prendraient certains écrits pour des paroles d'expert. Les choses étant maintenant claires pour tous, la parenthèse est refermée.
mindy à dit:Sur le fait que les antidépresseurs agissent sur les TOC? Mais Métaphore, reprenez la liste de tous les antidépresseurs cités sur le site et vous verrez que tous sont indiqués dans le traitement des TOC, recherchez leurs résultats c'est très simple et ça lèvera vos doutes/erreurs.
Quant à votre flot d'insultes, on ne peut que regretter que vous perdiez à ce point vos nerfs lorsque l'on ne va pas dans votre sens mais finalement vous ne faites du mal qu'à vous-même.
Hypno-transe à dit:mindy à dit:Je n'ai pas dit le contraire, vous voyez tout va bien.Hypno-transe à dit:déjà dans votre propre lien, il est précisé :
Le traitement des troubles obsessionnels compulsifs repose sur l’utilisation de techniques de psychothérapie et, éventuellement, de médicaments antidépresseursmindy à dit:Effectivement le débat n'est pas de savoir si Wasim doit prendre ou pas des antidépresseurs c'est son choix et celui de son médecin, le tout est de ne pas lui transmettre de fausses informations en lui affirmant que ces traitements n'ont pas d'action sur les TOC, ça pourrait lui nuire tout comme ça pourrait nuire à d'autres lecteurs qui prendraient certains écrits pour des paroles d'expert. Les choses étant maintenant claires pour tous, la parenthèse est refermée.
wasim à dit:*Ce que j'ai compris est que lorsque une personne veut tous contrôler la chance qu'il sois guéris par l’hypnose diminue n'est ce pas ?
Pas tout à fait, l'hypnose est un état naturel, donc ce que j'ai voulu dire c'est quel le nombre de séances sera probablement allongé de part votre attitude à vouloir tout contrôler... l'état hypnotique représente le lâcher prise du mental. C'est pour ça que j'insiste sur la relation de confiance qui s'établit entre le client et le thérapeute. Plus le client sera en confiance, plus sa capacité de rentrer en hypnose se fera facilement.
L'hypnose n'a rien à voir avec la guérison, c'est la thérapie elle même, les techniques utilisées, le savoir faire du thérapeute.
C'est plus clair pour vous Wasin ?
*en ce qui concerne les médicaments antidépressive? je les avaient utilisé, il aide bcp à gérer le stress ,mais il ne s'agit pas d'une solution définitive pour guérir le TOC .
mindy à dit:Sur le fait que les antidépresseurs agissent sur les TOC? Mais Métaphore, reprenez la liste de tous les antidépresseurs cités sur le site et vous verrez que tous sont indiqués dans le traitement des TOC, recherchez leurs résultats c'est très simple et ça lèvera vos doutes/erreurs.
mindy à dit:Je vous remercie de mettre ses copies qui confirment ce que j'ai dit: les antidépresseurs ont une action démontrée sur les TOC, affirmer le contraire pourrait nuire à des personnes en souffrance.
mindy à dit:Wasim vous avez raison sur le fait que les antidépresseurs ne "guérissent" pas les TOC, personne ne le dit ici.
Prudence à dit:On peut contribuer à, aider à, favoriser ceci ou cela sans être la seule, unique, et efficace à 100% solution.
On retrouve la même notion au niveau des facteurs de risque:: on peut cumuler des facteurs de risque et aller très bien.
De la même manière on peut guérir avec ou sans traitement et la guérison peut être obtenue grâce au traitement que ce soit de manière absolue ou partielle.
Ici dans les citations de Mindy il est bien dit "action démontrée" et "guérissent" ce n'est pas la même chose. Il s'agit de subtilités, certes, mais de subtilités très importantes pour la signification du discours.
@Transe-Hypnose
2005-2020