Bon une question à la hauteur de mon ignorance, pourquoi l'hypnotiseur se sert de ses mains qu'il applique sur le visage de l'hypnotisé ? généralement sur le front, quel est l'impact ?
Je vais reprendre l'exemple de la vidéo que j'ai posté, que je connais bien.
Cet hypnotiseur, comme je l'ai abordé dans un autre message, utilise une induction choc basée sur la confusion des sens.
Il aborde la personne et la bombarde de phrases qui n'ont ni queue ni tête (1ère confusion).
Il tends ensuite maladroitement sa main et provoque le réflexe de la poignée de main, et au lieu de serrer la main, s'en empare et la monte très vite vers le visage (choc/confusion kinesthésique).
La main cache tout d'un coup les yeux du sujet (confusion visuelle et kinesthésique).
**** Ici, gros moment de flottement du conscient ***
Il crie simultanément "Sleep !" (confusion auditive, l'inconscient entends le mot "dors" et agit en fonction)
Et pour la petite anecdote, par dessus tout ça, il nous a expliqué qu'il ajoutait une petite dose de parfum à la rose sur sa main pour ajouter une dose supplémentaire de confusion (confusion de l'odorat). Il affirme que la personne se laisse plus facilement aller en transe.
Bon, c'est sa petite touche personnelle on va dire
Résultat, le sujet est complètement OUT dans tous les sens du terme. Par contre, il faut être bon pour gérer le timing.