pour apprendre, j'ai pris les choses en main :
- achat de livres sur le sujet pour commencer, notamment le livre de M. Derkaoui. Comprendre la mécanique de l'hypnose est primordial.
- un miroir pour apprendre à fixer le regard
- enregistreur. Il contient tout ce que j'ai pu capturer sur le net en terme de scripts, plusieurs préparations avec le test des mains serrées...
J'apprends par coeur des phrases type, écoute et ré écoute tout ça
Franck Syx, Hervé Barbereau, Messmer, Daniel Huguet, Dov bien sûr par qui j'ai commencé (très généreux de nous offrir ses vidéos)
J'étudie le crescendo qu'on trouve souvent dans les spectacles, les phases, c'est passionnant.
- un cobaye volontaire (ma femme
qui va bien rigoler je suis sûr :lol: de toutes façons je ne veux pas réussir à le faire avec elle pour des questions personnelles et je me dis que si j'arrive à résister à ses sourires (ce qui va être très très dur) je pourrais ensuite résister à tous les autres)
- bientôt je pourrai commencer mes enregistrements et mes écoutes pour correction
- étude de vidéos youtube, spectacles divers (j'y passe des heures)
sur un plan plus personnel :
Quel est mon but en fait ? s'amuser aux dépends des autres ou vouloir les aider ?
Rire ensemble ? oui !
Où s'arrête l'amusement et où commence le non respect de la personne, voire la cruauté ?
Le charisme est important, je le comprend maintenant.
J'ai compris des choses depuis :
- que le flux régulier de paroles est important
- ne pas de tromper ou bredouiller ou hésiter : l'ASSURANCE
- l'intonation joue un rôle important
- le choix des mots
- le timbre de la voix. Curieusement, j'ai pas trouvé d'hypnotiseur de spectacle à la voix très grave. Hasard ? plutôt avec un timbre agréable, voix un peu cassée parfois, hasard aussi ?
- que la diction est quelque chose qui se travaille et doit être maîtrisée
- la condition physique aussi joue son rôle
En un mot l'hypnose n'est pas un don mais quelque chose qui s'apprend et se travaille, et que c'est dur.
On est pas tous disposé de la même façon.
Voilà où j'en suis actuellement.
Si vous avez des trucs ou des recettes ou des idées pour l'apprentissage, je suis preneur :wink:
courage donc, ça se mérite !