Pour ma part, je crois que tout est relié, lié ......
Hypnose, méditation, radiesthésie, magnétisme, astro, psy et j'en oublie.....
Je me souvient de cette histoire des trois aveugles menés devant un éléphant. L'un touche la trompe, un autre une patte et le dernier la queue.
Ils se sont confrontés a une réalité mais leurs descriptions n'en couvrira que l'abstraction d'un angle de vue.....
Peut être comme si le miroir d'Alice (voir derrière le miroir) s'était brisé et que chaque connaissance en était un morceau et qu'il fallait arrivé à les rejoindre pour retrouver le chemin de derrière le miroir.
Oui tout est relié comme dans un labyrinthe dont l'Ariane serait la sophia.
Tout est lié, relié par une seule énergie........
Nous nous en séparons pas notre mental,notre égo.
Nous croyons a d'autres valeurs que l'unité consciente
Mais tout est UN et je crois dur comme fer que nous y arrivons
Non NON non, pas de l'utopie Laughing
Même si je me suis débarrassé du tabac depuis des années, je fume toujours la vie avec des bouts "filtres" de par les pièges du langage....
"Qui croit détenir la voie s'en éloigne" hurle le Tao te king.
Oui, nous y arriverons mais peut être pas dans cette vie.... IL y a un point d'interrogation dans la case supérieure de la pyramide.
C'est aussi cela, la "croyance" dans sa nature sauvage, poétique (encore et encore de la métaphore) et non dogmatisée ! C'est comme des voiles chimériques sur une barque sans rames mais qui lui permettent d'avancer plus loin puisque libérée de toutes certitudes.
Attention, Intention, Intégrité, intuition, télépathie..... Wink
Tu me fais penser à Starhawk, cette grande dame de la wicca américaine :
« Laisse maintenant ton souffle devenir du son… n'importe quel son que tu aimes... un gémissement... un soupir... un rire idiot... un bourdonnement... un hurlement... une mélodie... chantons les sons muets... »
:wink:
Amitiés.