doomi à dit:
En general, a mon avis les gens qui ne trouvent pas le sommeil, sont harcelés par des pensées qui les excitent, les énervent, les stimulent,et ,les stressent.
Leur attention est fixée, ou attirée par quelque chose.
Premiere chose a faire, mettre une musique soporifique, ou une station de radio en sourdine.
Seconde chose a faire, utiliser une stimulation visuelle, laisser une lumiere allumée.
Troisieme chose a faire, lire un livre.
Le fait que vous soyez deux, a ne pas trouver le sommeil me mene a une autre possibilité.
Deux options;
-Soit un problème commun vous harcele.
-Soit la piece, ou la maison dans laquelle vous vivez ou dormez est saturée de quelque chose.
Allez donc passer quelques temps chez des amis, ou dans la famille, si vous y dormez paisiblement, c'est qu'il y a un probleme chez vous.
J'ai également ses mêmes problèmes quand je me couche.
Voilà les conseils que je peux vous donner.
Avant de vous coucher, prenez déjà une infusion tranquillement sur votre canapé. Travaillez sur votre respiration pour commencer à vous détendre.
Ensuite allez dans votre lit, mettez une lumière douce, apaisante. Si vous avez la possibilité d'acheter ces ampoules qui changent de couleurs et qui peuvent être mis sur une couleur que vous avez choisi. Choisissez le vert de préférence.
Mettez vous dans la position tailleur et travailler votre respiration. Quand vous inspirez, imaginez-vous qu'une énergie blanche rentre dans votre corps. Quand vous expirez, imaginez une fumée noire qui représente toutes vos tensions, vos angoisses, vos problèmes. Videz vous de l'intérieur. Cela vous permettra d'évacuer toute agitation intérieure qui vous empêche d'être détendu. Faites cela pendant cinq minutes.
Une fois cela fait, mettez un cd ou dans votre mp3 avec une séance d'auto-hypnose qui mène au sommeil. Vous en trouverez sur Internet. SI vous ne trouvez pas celle qui vous convient, je peux vous en faire une gratuitement bien sur. :wink:
A la fin, normalement vous devez être endormi. Attention, ceci ne traduit pas l'état finale de l'hypnose. L'auto hypnose aidera votre inconscient à vous pousser vers le sommeil donc une fois endormi, il n'y a plus hypnose. N'ayez pas peur, il n'y a aucun risque.
Et pour le réveil, vous verrez que vous aurez bien dormi.
Quand je l'applique sur moi, ça marche très bien. Donc pourquoi pas le faire sur vous aussi. :wink:
en espérant vous avoir été utile :wink: