J
JEFF
Membre
Bonjour j'ai été sous hypnose mais j'avais la sensation d'etre seulement au repos les yeux fermé. Comment peut on etre sur d etre sous hypnose?
JEFF
JEFF
En transe légère et moyenne, le sujet est plus suggestible ; il peut donc produire certains phénomènes, disons "pour faire plaisir" (sans que ce soit réfléchi) à l'hypnotiste en quelque sorte (c'est donc différent de la simulation).atlas à dit:(...) il s'agit d'une transe légère ... Quel est son impact ?
et si on la compare à une transe profonde quel est son impact ?
Comment agit la transe légère ? Comment agit la transe profonde ?
je suis d'accord avecla descpription de degré de transe de la tres legere a la tres profonde.
par contre je ne sait pas d'ou vous tenez que la profondeur affecte l'effet
Bien évidemment, mais encore faut-il le rappelerArtOfInfluence à dit:en réalité l'hypnose ou la transe ne sont pas des buts mais des moyens
Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que des suggestions (dont je n'étais pas fier, parce qu'elles étaient à mon goût trop directes, trop lisibles) présentées au sujet en transe, soient suivies d'une efficacité (= modification du comportement dans le sens qui me paraissait être celui souhaitable pour le sujet, qui pouvait enfin dépasser un certain blocage) ; puis que quelques semaines plus tard, cet effet "disparaisse" ! (retour du "blocage")atlas à dit:la profondeur (de la transe) affecte l'effet
@Transe-Hypnose
2005-2020