maicricri
Membre
bonjour à tous, j'ai une séance à faire sur quelqu'un qui est incapable de "fermer" la porte après le boulot, quelqu'un à des idées ??
La question viens de la personne, donc elle ne sa validité ne discute pas. Et pour moi la piste de Prudence est pertinente (comme les remarques de jumb et celles de Nossolar en second temps).bonjour à tous, j'ai une séance à faire sur quelqu'un qui est incapable de "fermer" la porte après le boulot, quelqu'un à des idées ??
Un peu hors sujet.
Je trouve cette question très importante, de l'intrusion du travail dans la vie privée... Autant par la difficulté de certain d'en sortir, que par l'intrusion du travail dans la vie.
Ne plus cloisonner, faire la part des choses à pour moi au moins deux sortes d'effets pervers. L'un la moindre disponibilité à une vie sociale, familiale, au projet.... et l'autre la moindre disponibilité à soit, comme une sorte de réduction du champ des possibles (culturel, intellectuel, prospectif...).
Je sais que certaines sociétés interdisent au niveau informatique les connections pendant le week-end, une sorte de prévention anti burn out.maux plus moderne lié à l'évolution de la communication (portable, mail, gps...)
Sans doute des craintes qu'on le licencie s'il ne produit pas du bon boulot....le rassurer comme quoi il fait du bon boulot, a voir si problème d'estime ou juste la peur de perdre son boulot.il travaille dans un centre pour handicapés mentaux depuis janvier,
Le temps libre c'est du temps perdu à culpabiliser de ne rien faire.eh ben, justement si, avec tout le temps libre de disponible -
Le temps libre c'est du temps perdu à culpabiliser de ne rien faire.
Continuer à se noyer dans l'action permet d'éviter le manque et la culpabilité de glander.
@Transe-Hypnose
2005-2020