mindy à dit:
D'autant que ça n'est pas si facile que ça et pas forcément toujours valorisant pour l'égo. Il faut être capable de gérer les échecs que vous ne manquez pas de connaître lorsqu'une personne ne rentre pas en transe. Nombreux sont les conférenciers qui perdent leurs moyens ou ne savent pas rebondir.
dbuffault à dit:
Pourquoi présupposer que ce sont des motivations égocentriques qu'il y a derrière les cabinets publics.
Je trouve dommage que certains utilisent régulièrement ce forum pour dénigrer telle ou telle formation, untel ou untel. Il y a des manières plus constructives à mon avis d'utiliser son temps et son énergie.
Intemporelle à dit:
le bon conférencier n'aura pas de doute, car il "sait" ce que les gens attendent... K.FINEL n'est pas un débutant, c'est un excellent orateur
/.../
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
Comme le souligne Intemporelle, Kévin est un excellent orateur qui maitrise aussi toutes les techniques de PNL.
Alors non, Mindy, ce n'est pas difficile pour Kévin, d'autant qu'il s'exerce aussi à l'hypnose de rue et à l'induction instantanée.
Je ne vous rappellerai pas par ailleurs l'influence positive du public dans des démonstrations d'hypnose
et le principe d'engagement inconscient que prend une personne quand elle participe à une démonstration en public.
Je précise pour dbuffault que faire plaisir à son égo n'est pour moi pas du tout péjoratif, sauf s'il était surdimensionné, et je ne pense pas que ce soit le cas de Kévin.
Quant à dénigrer l’ARCHE, je ne pense pas le faire, Kévin fait des démonstrations qui ne sont pas axées uniquement sur la thérapie mais aussi sur des inductions rapides, c’est un choix qui semble payant,
D’autres comme Xtrema font le choix de vidéo plus axées sur la thérapie mais moins spectaculaires…
En ce sens je rejoins tout à fait Intemporelle, le côté artistique n’est pas très utile à la thérapie,
Même si paradoxalement la thérapie est un art…
Pour moi le vrai dénigrement serait de supposer que les élèves de Kévin n’ont pas le niveau requis
Comme le laisse supposer l’interrogation de Marc, mais je présuppose moi-même qu’il trouvera maintenant le moyen de montrer qu’il mettait cette cause en évidence pour mieux l’invalider et en trouver une autre… :
Marc1963 à dit:
Les questions que je me pose :
Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:
Marc1963 à dit:
Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.Son pseudo en dit long sur son ego.
Heureusement que les hypnotiseurs de spectacle, que vous appréciez beaucoup, montrent plus d’élégance et d’humour dans leur comportement.
A moins que vous ne soyez tellement un passéiste que vos références ne soient que ces hypnotiseurs de spectacle
du siècle dernier et d’avant , comme l’un de vos premiers post pourrait le laisser croire.
Mais gageons que lire Intemporelle vous aura fait un peu évoluer…
Marc1963 à dit:
nous pourrions peut-être redonner à l’hypnose ses lettres de noblesse.
Pour commencer nous pourrions parler de mise en scène
La mise en scène en hypnose et le facteur probablement le plus important. Quand je parle de mise en scène, cela n’exclut pas l’hypnose dans le cadre thérapeutique.
Quand je regarde sur youtube des vidéos sur l’hypnose de spectacle, et que je les compare aux démonstrations auxquelles j’ai pu assister au début dans les années 80. Cela n’a rien avoir. Je ne dis pas qu’à cette époque là, tous les hypnotiseurs étaient de bons. Loin s’en faut, mais, il y en avait au moins certains qui l'étaient.
Contrairement, à ce que les vidéos sur youtube montrent, l’hypnose de spectacle n’a pas à vocation à faire rire. Si on désire rire on va voir un humoriste. En faisant rire le public dans un spectacle d’hypnose l’hypnotiseur ne se présente même pas en humoriste, mais en comique. Un bon spectacle d’hypnose est étonnant, incroyable, fascinant, impressionnant, mystérieux, mais en aucun cas comique.
Pour revenir à la mise en scène, un des points de départ est la tenue vestimentaire. Quand on voit de la façon dont s’habillent les soi-disant hypnotiseurs, y’a de quoi faire s’éclaffer tous les metteurs en scène du monde entier. Si vous prenez une photo en pied d’un dit hypnotiseur, et que vous la présentez à des passants dans la rue, il faut que la majorité de ceux-ci, vous indique que cette personne à quelque chose de mystérieux.
Pour rester sur la tenue vestimentaire, à l’époque des années 80, et bien plus encore, dans les décennies précédentes. L’hypnotiseur se parait d’un spencer, ou d’un smoking, ou d’une tenue noire avec parfois des pendentifs ésotériques l’habit collait au rôle. Contrairement à ce que dit le proverbe, l’habit participe à faire le moine. Ceci dit, cela n’a pas que touché l’hypnose, il n’y qu’a comparer Claude François et les chanteurs de maintenant, ou les magiciens illusionnistes, qui sous prétexte de dépoussiérer la magie, ils viennent sur scène en Jeans.