Bonjour Marc,
Bien que le temps me manque cruellement actuellement,
je vais prendre quelques instants pour souligner les différences entre vous et Intemporelle, qui font qu'effectivement , elle retient mon attention et mon intérêt:
- L'honnêteté intellectuelle qui vous fait défaut.
- La conception des rapports humains.
- L'expérience acquise par une pratique réelle.
Marc1963 à dit:
Triggermind à dit:
En ce sens je rejoins tout à fait Intemporelle, le côté artistique n’est pas très utile à la thérapie,
Bonjour Triggermind,
En voulant prendre à tout prix la défense de votre protégée, vous en venez à dire des stupidités. Cela en devient comique. :lol: :lol: :lol:
Je me demanderais ce que penseraient de vos propos ci-dessus, les thérapeutes utilisant l'art thérapie.
Votre malhonnêteté intellectuelle donc,
en sortant une phrase de son contexte pour induire
volontairement un contresens.
Un citation honnête aurait été celle ci:
En ce sens je rejoins tout à fait Intemporelle, le côté artistique n’est pas très utile à la thérapie,
Même si paradoxalement la thérapie est un art…
Ne pas utiliser les artifices artistiques du spectacle n'enlève rien au fait que la thérapie est un art.
La conception des rapports humains,
la votre, on la connait, elle se résume ainsi:
Marc1963 à dit:
Nous pouvons constater, que normalement, sur un tel sujet qu'est l'hypnothérapie, un accord parfait entre deux hypnothérapeutes, laisse entrevoir une relation de Maître à disciple. Probablement que Triggermind a autant besoin d'une disciple qu' Intemporelle a besoin d'un Maître.
Il est évident que votre conception de l'hypnotiseur, je vous cite de mémoire:
"En smoking avec des pendentifs ésotériques", s'il dénote une faute de goût certaine, montre surtout votre conception des rapports humains:
Dominant à dominé, maitre à disciple...
Si on ajoute, je vous cite de nouveau: " L'hypnose ne doit en aucun cas faire rire, elle doit être mystérieuse "
que ce soit en spectacle ou en thérapie, cette conception est complétement dépassée, mais démontre votre besoin de paraitre et de "pouvoir".
Ce qui explique certainement, entre autre, votre abandon professionnel de l'hypnose.
Du temps de Charcot, vous auriez certainement été convenable,
mais au 21ème siècle, cela ne passe plus ni en thérapie ni en spectacle.
C'est certainement ce qui vous oppose avec le plus d'amertume à Intemporelle,
elle, elle est en activité, et son expérience acquise dans un travail actuel est des plus intéressante.
Vous voyez, ma conception des rapports humains et radicalement différente de la votre, elle se fait dans un contexte d'égalité, d'échanges et d'apports mutuels
et non dans un rapport de maitre à disciple ou de dominant à dominé.
Encore faut il avoir quelque chose à échanger, votre conception des rapports humains et votre côté passéiste ne favorise certainement pas les échanges entre nous.
Marc1963 à dit:
Ou alors, Triggermind fantasme sur Intemporelle et vice et versa.
Dans ce cas, il vaut mieux que vous ne vous rencontriez jamais, vous seriez déçu tous les deux. :wink:
Si ma capacité à lâcher prise est grande, elle est cependant limitée,
et mes fantasmes pourraient se porter plus facilement sur Intemporelle que sur Maitre Marc...
Je précise que c'est de l'humour car vous semblez y être totalement imperméable.
Mais comment répondre autrement que par l'humour à une telle "argumentation"?