ha je ne palais pas de cela, mais bien que les enfants n'ont pas entendu parler ou lu des choses vis a vis des NDE, donc l'influence est presque minime a ce niveau là, ils sont donc beaucoup plus "neutre" que les adultes.
Perso je crois que j'ai commencé a entendre parler des nde quand je devais avoir +- 16 ou 17 ans, si j'en avais fais une avant cet age, après cet age je suis bien sur influencé, il faut donc prendre cela en compte, si on veux être rigoureux quand a une explication scientifique.
Charbonier indique que les enfants font des EMC mais en parlent d'une manière plus imagée sans utiliser des mots d'adultes ( tunnel, êtres de lumière, pré au-delà...) et il convient de bien les écouter et de les mettre à l'aise
Avant quatre ans nombreux sont les enfants qui voient des entités aimantes et aidantes avec lesquelles ils jouent et accèdent à des connaissances virtuelles...
Il y a plus de NDE chez les adultes qui ont déjà entendu parler de ce type d'expériences auparavant, comme si le mental alors ne censurait pas et qu'il arrivait à reconnaître ce qui se présente alors à lui.
Au début je pensais aussi avoir été influencé par mes lectures et que j'avais pû construire ma NDE équivalent de mort transitoire.
En fait en en discutant dans des groupes d'experiencers, il y avait plein de petits détails vécus de manière similaire qui n'avaient pas pas étés apportés dans les témoignages écrits d'avant.
Ma dernière NDE lors d'un accident de plongée ( baptême de plongée à 14 mètres en Egypte, loin de tout... ) m'a fait accepter cette fin inéluctable...et en faisant le mort... Et mon moniteur n'a juste eu qu'à me remonter bien léger et docile...
Cet état de transe terminale vécue en pleine conscience m'a permis de relier plein de vécus antérieurs et de me confier à mon Guide, à mon ange gardien, tout en étant conscient que c'était à moi désormais, à la lumière de mes connaissances, de savoir gérer et aider .
Que tout ce qui m'arrive fait ainsi partie d'une Expérience qui dépasse grandement notre petit vécu terrestre.
Et que d'en parler en a fait envoyer plus d'un en HP.
Raymond Moody, psychiatre, avait été interné sur la demande de son père chirurgien, car il remettait trop en question tous le système classique Moldu...
Sacré HP...
Il est le pionnier et désormais, le référent des expérienceurs EMC.
De la trans-communication ...
"Symbolique"...
Une manière prudente de le dire, afin de rester rationnel.