Bonjour,
L'hypnose est un terme désignant un état naturel chez l'être humain. Dans lequel tout un chacun se retrouve naturellement dans la journée toutes les 90 minutes, plus ou moins 10 minutes (cycles ultradiens).
C'est en fait à la fois un état modifié de conscience (mais de conscience tout de même!), un état méditatif (comme un état de rêve), et un état de concentration intérieur.
Il comporte plus niveaux d'approfondissement, du plus léger (propice à l'étude et au travail, par exemple), au plus profond.
Bien utilisé, par un praticien confirmé et expérimenté, l'hypnose, en particulier sous forme "ericksonienne" (la plus utilisée, car la plus juste, et la plus efficace), l'hypnose fait merveille!
En effet, l'hypnose (ericksonienne) couvre la plupart du champ de la psyché, de la psychosomatique, et du développement humain (personnel ou de vie, professionnel, sportif, social, essentiel…).
L'hypnose (ericksonnienne) est sans effets secondaires pervers. Et ne connait pas de contre indication, à l'exception de certains cas (certaines psychopathologies, en particulier).
Installé en Guadeloupe depuis plus de dix ans (je suis psychologue de formation suisse et nord-américaine), et pratiquant en libéral depuis 2003, j'ai pu constater une fois de plus à quel point l'hypnose (ericksonnienne) répond parfaitement bien aux attentes et besoins des personnes, qu'elles soient natives ou résidante.
Auparavant, j'ai beaucoup travaillé en recherche (et enseignement). Et là aussi, je pouvais facilement quantifier les effets de l'hypnose (ericksonienne), que ce soit dans les cas thérapeutiques, que dans ceux concernant le développement humain.
De surcroît, avec l'hypnose 'ericksonienne), nous parlons d'une thérapie (ou programme, dans le cas du développement humain) brève et stratégique.
Ce qui veut dire que bien appliquée, elle apporte des résultats concrets, profonds et durables, dans des délais relativement courts (sans pour autant parler de miracle, quand bien même certaines personnes appellent mon cabinet "la succursale de Lourdes"!
Pour plus d'informations: Reichlen.net
Avec mes cordiales salutations,
Yan A. Reichlen de Meldegg