Paulelie, merci de me faire part de votre position, et je trouve votre réponse très contradictoire, je vous explique pourquoi :
Déjà sur ce post, il n'y a déjà qu'un message de sa part (umabel83), et non plusieurs comme vous le laissez entendre...
Métaphore écrit : vous avez raison changez de métier...
Paulelie écrit :arrow: : encore vous devriez pesez vos mots vous pouriez presque me faire pleurer!
Métaphore écrit :Ce commentaire a été ajouté suite à tous les messages que j'ai lu de vous récemment c'est vous même qui le disiez...écoeurez par la profession...
:arrow: nous sommes dans un monde anonyme et cette personne pourai etre quelqu'un d'autre et vous raconter une belle histoire....ce que je suspecte!
Si vous suspectez tous les messages, effectivement cela va être très difficile de se positionner, néanmoins je ne le ressens pas du tout comme vous dans le cas présent.
:arrow: une certaine contradiction dans l'introduction du message...
Certaines personnes ont du mal à s'exprimer, et les messages peuvent en devenir ambigûs, néanmoins j'ai très bien compris le message sous-jacent...
:arrow: ne dit dit on pas que l'amour fait souffrir et qu'il n'est pas de sentiment intense sans ?premier point.
Bien sûr que pour cette personne en dépendance affective, l'amour fait souffrir tant qu'elle n'aura pas compris la source de cette dépendance, ce n'est pas l'amour lui même qui fait souffrir, mais sa recherche de fusion, la fusion qu'elle n'a sûrement jamais trouvé étant enfant, son besoin d'amour dont elle a sûrement terriblement manqué.
:arrow: la dependance affective est une bonne chose et ce n'est pas le probleme...
Et bien justement c'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec vous, l'amour, le vrai ne doit jamais se vivre comme une dépendance et ne dois pas faire souffrir, mais là encore on peut jouer sur les mots, bien sûr que l'être humain a besoin d'aimer et d'être aimé, mais c'est la suite de son message qui en dit long.
Votre façon d'évaluer le problème est assez bizarre, et si la personne demande de se libérer de ce sentiment amoureux, c'est là que je vous dis qu'il faut savoir lire entre les lignes, car cette personne veut dire, j'aime une personne qui ne partage pas les mêmes sentiments, qu'elle a un besoin fort de fusion qui n'est pas réciproque, mais ce besoin de fusion reflète un manque évident face à un passé où il faudrait fouiller pour comprendre où a pris naissance cette dépendance, sûrement le fait de ne pas avoir été apprécié par sa mère, ne pas avoir reçu l'amour nécessaire enfant et grandir dans la dépendance affective à l'âge adulte, c'est tellement courant...
Mais cette personne n'ayant pas pris conscience de sa dépendance affective demande une chose impossible à réaliser (rejeter le sentiment d'amour qu'elle éprouve envers l'autre), mais il faudrait qu'elle prenne conscience d'abord de son manque en revisitant son passé.
:arrow: mettre le client en face de ces responsabilités...car sans ça pas de resolution possible!
c'est une therapie directe..;vous voulez que votre client guerissent ou vous voulez l'abonner et le maintenir?
qu'en pensez vous?
Oui mais vous ne dites pas de quelle façon vous le faites et c'est ça qui est bien dommage et je trouve que dire mettre le patient devant ses responsabilité, ce terme ne cadre pas dans la relation d'aide, activer une prise de conscience oui, mais votre terme n'est pas du tout adapté face à une personne qui est déjà en souffrance.
PS : Pour Altmaier qui se conforte dans ses 20 années d'expérience pour apporter son jugement sur une personne qui ne connaît pas, moi en l'occurence, pensez-vous que j'ai vraiment besoin de terminer ma session d'hypnose pour comprendre un principe de base de psychologie, que savez-vous de moi ?
Juste pour vous dire que hier encore j'ai interprété un rêve d'une femme qui est en analyse depuis 8 mois avec un psy, et à la suite de 3 rêves consécutifs parlant de son thérapeute dans son rêve, elle a pris conscience de deux fois plus de choses sur elle grâce à cette interprétation qu'en 8 mois chez son psy, donc je peux effectivement parler de ce que je connais, et pas besoin d'avoir achevé ma formation d'hypnose, encore une fois l'hypnose n'est pas une fin en soi, c'est un outil comme un autre...