Ok, merci pour les explications. J'ai encore quelques interrogations, donc si vous voulez bien y répondre, ce serait adorable. Vous parlez de consommation d'énergie vitale, mais qu'est ce qui la consomme exactement ? (fonctionnement global de l'organisme ? Seulement "le maintien en bonne santé", avec évacuation de pathologie, etc. ?) Les sensitifs sont donc des récepteurs plus sensibles, sans le savoir avec une quantité d'énergie globalement moyen ?(pour être sûr de l'avoir bien compris) Est-il possible que des gens ne puissent pas recevoir d'énergie vitale extérieure ?
Concernant l'hypnose, la présence de l'hypnotiseur n'est pas nécessaire pour son exécution, par contre. J'ai déjà réalisé des séances exclusivement en visio (la personne était en Bretagne). Personne atteinte de psoriasis, sans aucun problème de peau précédent, le tout 3 semaines après la perte d'un être cher. On a travaillé sur le deuil et le psoriasis a disparu. Comment l'expliqueriez-vous ? Echange d'énergie vitale ? Je ne pense clairement pas avoir de don particulier pourtant...
C'est l'organisme qui consomme l'énergie vitale pour assurer son fonctionnement.
Cette énergie provient de la captation naturelle dans l'environnement avec le niveau moyen nécessaire à la vie. On peut augmenter transitoirement son niveau en activant la respiration surtout abdominale mais c'est vite limité par un trop plein d'oxygénation. Une bonne séance de fou rire possède les mêmes vertus sans trop forcer l'oxygénation.
Ensuite le potentiel énergétique revient lentement au niveau moyen.
En cas de présence d'une pathologie, par exemple: développement d'un zona. Le virus envahie une partie de l'organisme, le système immunitaire fait son travail et consomme beaucoup d'énergie vitale, beaucoup plus
qu'il peut en capter. Il apparait donc un déficit localisé. C'est la même chose, par exemple, en présence d'une crevasse sur un pouce: l'énergie vitale n'a pas un potentiel suffisant au niveau de la main et la crevasse apparait avec consommation d'énergie et ensuite déficit qui perdure avec installation de la pathologie.
L'énergie vitale, c'est ce qui permet la génération de la vie mais aussi de la conserver, donc fonctionnement global de l'organisme avec maintien en bonne santé et guerre permanente pour ne pas laisser l'organisme à la merci du développement de nombreuses pathologies, donc OK.
Les sensitifs ont la capacité d'émettre l'énergie vitale mais aussi de la recevoir comme tous les êtres vivants.
Problème: leur potentiel énergétique vital est, en moyenne, celui de l'ambiante. Ils peuvent donc émettre face à un organisme en déficit mais c'est au détriment de leur potentiel qui rejoint celui du malade avec risque de se mettre en danger.
C'est ce qui se passe pour une grande majorité de magnétiseurs qui doivent se reposer après une séance et faire attention. Malheureusement, ils sont faiblement producteurs d'énergie vitale.
Par ailleurs, les "vrais" magnétiseurs, ceux qui ont découvert leur don, arrivent de manière naturelle à conserver leur potentiel énergétique élevé même en présence d'un écoulement de fluide important, donc aucune incidence sur l'état de santé. Le potentiel étant élevé, des résultats spectaculaires peuvent être quelquefois obtenus.
Il n'existe pas d'être vivant ne recevant pas d'énergie vitale puisque c'est nécessaire pour le bon fonctionnement de tout organisme.
Obtenir un résultat positif à distance est déjà le signe d'être au minimum sensitif mais il faut aller plus loin et faire les tests de révélation de capacité. En effet, la personne a subi un choc psy ,son potentiel énergétique vital a pu descendre pendant une période avec un retour au bon niveau de manière naturelle après quelques semaines.
Le retour à la normale peut être aussi le résultat d'une compensation d'énergie vitale par ton action ou peut être même par l'action inconsciente d'une autre personne. C'est là toute la difficulté d' attribuer un résultat à une action.
Moi non plus je ne pensais pas avoir de don particulier et pourtant..... Quand je pense au nombre de personnes qui ont bénéficier de mon énergie et qui ont retrouvé le sourire....