Il était une fois une petite fée qui vivait, comme toute les fées, près de son arbre à fée, car les fées vivent en petits groupes autour d'un arbre. Elles aiment beaucoup danser, jouer, chanter, tout au long de la journée mais parfois aussi la nuit. Car les fées sont des petits êtres pleins de vie, très gentils, délicats et qui aiment beaucoup s'amuser.
Une nuit des marchands passèrent près de l'arbre de la petite fée et installèrent leur campement pour la nuit non loin de là. Les petites fées, un peu curieuses, comme beaucoup de fées, allèrent voir ce qu'ils vendaient. Quelle ne fut pas leur surprise de voir qu'il s'agissait d'instruments de musique, comme elles adoraient la musique, elles décidèrent d'emprunter quelques instruments parmi les plus petits pour faire la fête, elles déposèrent quelques graines et fleurs pour dédommager les marchands qui pourtant ne sauraient rien, leur jetèrent un peu de poudre de fée, qui a le pouvoir de faire dormir plus profondément, d'un très bon sommeil, profond, agréable et qui soigne les maladies et se mirent à jouer. Leur musique accompagnait le sommeil des marchands, illuminant leur nuit de milliers de soleil, d'éclats de joie, de rires joyeux. Et les fées dansèrent, chantèrent et jouèrent jusqu'à très tard dans la nuit.
Notre petite fée, fatiguée se reposa sur ce qu'elle prit pour les planches du chariot des marchands et s'endormit bien vite.
Quand elle se réveilla, elle fut étonnée de se sentir en mouvement, elle sorti de la guitare où elle était car ce qu'elle avait pris pour les planches du chariot était le fond d'une guitare et se rendit compte qu'elle était dans la cabine d'un bateau. Elle sorti vite sur le pont pour voir si elle était loin de sa forêt et effectivement, elle en était bien loin, elle ne la voyait plus à l'horizon.
Un petit bruit attira son attention, c'était une souris, qui lui disait de ne pas rester là, elle risquait de gêner les marins. La souris l'invita chez elle, dans sa maison dans les murs. La fée était très contente de se faire u nouvel ami, et bientôt, la souris lui présenta le chien du capitaine et tout les trois s'entendirent vite très très bien. La petite fée repensait parfois à son arbre à fée mais elle était aussi contente de voir d'autres choses et de s'être fait de nouveau amis.
Le bateau arriva à destination et lors du débarquement la petite fée, bousculée par un marin qui ne l'avait pas vue, se blessa légèrement. Elle avait une petite entaille le long de la cuisse, il lui fallait la pouvoir de la nature pour la guérir, pour se soigner. Le chien du bord lui proposa de monter sur son dos pour l'aider, elle pouvait voler mais la souris lui dit qu'ils arriveraient plus vite à un vieux chêne sur le dos du chien. Car les fées, pour se soigner avaient besoin d'un vieil arbre, les chênes étant les meilleurs arbres pour soigner. La petite fée arriva au pied d'un magnifique chêne centenaire et elle s'appuya, heureuse et soulagée contre lui, et sa blessure se referma, le sang cessa de couler le long de sa jambe. Elle chercha une cascade où elle se lava puis se sécha, il n'y avait plus de trace de la blessure, sa jambe et tout son corps allait parfaitement bien, elle était maitresse d'elle même, heureuse et prête à vivre de nouvelles aventures.
Voilà, j'ai pas mal hésité à cause de plusieurs choses: le temps consacré au côté écoulement est assez court et il y a introduction de la blessure. J'ai minoré la blessure (légèrement, petite) mais j'ai pensé qu'elle était importante symbolisant la blessure du déménagement; mais du coup ne voulant pas laisser la notion de blessure longtemps présente le temps lié à l'écoulement est peu important et la notion est peu développée.
J'ai choisi le sang car il est symbolique de la vie, de la guérison profonde aussi, mais je ne suis pas sûre que ce choix soit le bon. J'avais pensé à une perte d'huile chez un robot mais décidément j'en reviens toujours aux contes de fée (c'est une forme que j'apprécie et que j'ai pas mal de facilité à manier par rapport à d'autre). Peut être des pleurs ou une pluie auraient été plus judicieux?
Autrement j'ai induit une relaxation plus profonde par-ci par là et des idées développées par trois fois. J'ai toujours eu l'impression que ces groupes de trois x, x et x étaient reposant, relaxant comme rythme en lecture. Et vous?
Katia, oui, c'est excellent comme image la citerne. Tu as une idée pour la rendre mobile ou quelque chose qui ferait qu'elle fuit? Huhu avec un petit garçon le tuyau pour arroser les fleurs relié à la citerne aurait été encore mieux, non?