dide70
Membre
oui c'est clair...Pour clarifier, l'état hypnotique n'a rien à voir avec la transmission énergétique vitale
Lui l'explique bien, il est assez facile de le vérifier via un simple test musculaire. Il sagit simplement de se reconnecter à soi même en appuyant une main peu importe où sur le corps et faire le test à ce moment là puis sans la main. D'un point de vue énergétique il se passe quelques choses.... Donc c'est déjà une similitude avec ta méthode et je suis certain que si tu fais placer ta main ailleurs dans ton test ça marchera pareil. Je ne dis pas là que c'est suffisant à expliquer la capacité, c'est un constat que j'ai moi même vérifié...Quant à l'explication du rôle de la main sur l'oreille, je n'en ai aucune idée, je suis donc dans l'attente de ton avis.
La croyance oriente l'avis, le comportement la réponse et bien d'autres choses... Une bonne croyance emprisonne la personne dans quelques choses qu'il est absolument impossible de remettre en question. C'est une référence absolue et non négociable, pour autant il suffirait de s'interroger et souvrire un peu pour se rendre compte qu'elle tient souvent sur 3 pattes et ainsi la casser définitivement sauf si quelques choses de spécifique nous arrange bien quelques parts. Pour ce tu qualifies comme croyance, "le recentrage" qui est quand même au coeur d'une mutitude de techniques connues et reconnues depuis des lustres, tu ne peux apparaitre comme crédible. Il sagit d'un constat basique et flagrant dont il suffit de quelques minutes pour l'évaluer au même titre que l'hypnose dont nous avons tous fait expérience toi comme les autres. ou pas toi si tu es extra terrestre...C'est malheureusement une croyance puisque même si tu es persuadé de ce que tu avances, ça reste une construction mentale personnelle.
"Une multitudes de techniques connues et reconnues depuis des lustres": les religions sont bien reconnues depuis des lustres, elles sont quand même dans le domaine de la croyance. Tu ne peux donc pas prendre ces techniques comme référence.La croyance oriente l'avis, le comportement la réponse et bien d'autres choses... Une bonne croyance emprisonne la personne dans quelques choses qu'il est absolument impossible de remettre en question. C'est une référence absolue et non négociable, pour autant il suffirait de s'interroger et souvrire un peu pour se rendre compte qu'elle tient sur 3 pattes et ainsi la casser définitivement sauf si quelques choses de spécifique nous arrange bien quelques parts. Pour ce tu qualifies comme croyance, "le recentrage" qui est quand même au coeur d'une mutitude de techniques connues et reconnues depuis des lustres, tu ne peux apparaitre comme crédible. Il sagit d'un constat basique et flagrant dont il suffit de quelques minutes pour l'évaluer au même titre que l'hypnose dont nous avons tous fait expérience toi comme les autres.
Encore qu'il y en ait, si elles viennent pas de toi tu ne les admettras pas...C'est pourquoi je considère comme réel uniquement ce que j'ai corrélé avec des manifestations physiques instantanées faute de base scientifique.
A aucun moment je fais de la référence à de la religion , ça n'a rien a voir et ce n'est pas le sujet."Une multitudes de techniques connues et reconnues depuis des lustres": les religions sont bien reconnues depuis des lustres, elles sont quand même dans le domaine de la croyance. Tu ne peux donc pas prendre ces techniques comme référence.
As-tu déjà passé au moins une épreuve scolaires dans ta vie ? Chez pas, le brevet des collèges par exemple, on est beaucoup à être allé jusque là... Pas de stress, de peur, de perte de moyen pendant l'épreuve et même en attendant les résultats ? Là c'est le mental qui est au commande à anticiper ce qui pourrait mal se passer. Il est plutôt fort car souvent il a juste sur le résultat final, pour finalement en arriver à dire "je suis nul, mon père avait raison" (croyance) qui se renforce une foi de plus... Revenir au corps c'est garder ou reprendre ses moyens, c'est un retour au calme. Crois-tu qu'un pilote de chasse peut s'autoriser du stress non contrôlé ? A t il une capacité pour ne pas être dans le mental ? ça vaut aussi pour les Arts Martiaux, même ceinture noire, si tu flippes face à quelqu'un dans la rue, ben tu te sauves ou tu en prends plein la gueule... Tu ne t'ais jamais battu quand tu étais gosse ?Comment évalues tu le recentrage alors que c'est lié à la subjectivité ?
Est ce que je dois comprendre que tu manques d'arguments pour me prouver l'efficacité du recentrage?Contester tout en bloc jusqu'à des évidences vérifiables par chacun rapidement et facilement en proposant un argumentaire derrière le four tout capacité (énergie vital, don etc) et en plus voir des croyances partout ???? Je ne doute pas que tu veux espérer convaincre, mais de cette façon tu perdras peut-être moins de temps avec un poisson rouge
C'est de l'auto hypnose, de l'auto persuasion, c'est efficace, on peut percevoir les résultats mais ce n'a rien à voir avec l'énergie vitale.As-tu déjà passé au moins une épreuve scolaires dans ta vie ? Chez pas, le brevet des collèges par exemple, on est beaucoup à être allé jusque là... Pas de stress, de peur, de perte de moyen pendant l'épreuve et même en attendant les résultats ? Là c'est le mental qui est au commande à anticiper ce qui pourrait mal se passer. Il est plutôt fort car souvent il a juste sur le résultat final, pour finalement en arriver à dire "je suis nul, mon père avait raison" (croyance) qui se renforce une foi de plus... Revenir au corps c'est garder ou reprendre ses moyens, c'est un retour au calme. Crois-tu qu'un pilote de chasse peut s'autoriser du stress non contrôlé ? A t il une capacité pour ne pas être dans le mental ? ça vaut aussi pour les Arts Martiaux, même ceinture noire, si tu flippes face à quelqu'un dans la rue, ben tu te sauves ou tu en prends plein la gueule... Tu ne t'ais jamais battu quand tu étais gosse ?
Quoi de plus normale puisque l'on est sur un site hypnose, il semble assez flagrant que tu n'y connais rien. Donc si selon toi aucun lien n'est possible entre ton énergie vital et l'hypnose que fais-tu sur ce site ?C'est de l'auto hypnose, de l'auto persuasion, c'est efficace, on peut percevoir les résultats mais ce n'a rien à voir avec l'énergie vitale.
là tu retournes le pot c'est petit et sans matière une fois de plusEst ce que je dois comprendre que tu manques d'arguments pour me prouver l'efficacité du recentrage?
Désolé mais tu n'en donnes pas l'impression...En tant que scientifique, je me suis toujours attaché à expérimenter, recouper, corréler, etc..
Avoir un esprit restrictif ne me semble pas compatible avec de la recherche, surtout sur des sujets aussi vastes...C'est un état d'esprit, peut être restrictif mais qui évite de partir dans des directions contestables.
@Transe-Hypnose
2005-2020