Altmaier
Membre
Bienvenu et longue vie
Votre retour sera salvateur :lol: :lol:
, pour tous. :4:
:wink: 8)
Votre retour sera salvateur :lol: :lol:
:wink: 8)
selenite à dit:... le modérateur fait aussi le mieux qu'il peut en fonction de sa carte du territoire...
paulelie à dit:Corfinas
Eluno
Surderien
Magikstarlight
Nate
est ce la liste officielle des modos?
il serai bon de changer la couleur de leur nom...par example pour pouvoir les distinguer des autres forumeurs....
j'espère que ces personnes vont pouvoir rendre des comptes sur les décisions qu'ils prennent et les justifier...
j'aimerai aussi que ces personnes affichent clairement leur formation...
leur compétences ( en hypnose!) par souci de transparence...
laurenzo à dit:Petite question Corfinas: je te dirais que tu es schizophrène ou psychopathe, tu considèrerais que mes remarques sont adaptées au bien être du forum?
corfinas à dit:laurenzo à dit:Petite question Corfinas: je te dirais que tu es schizophrène ou psychopathe, tu considèrerais que mes remarques sont adaptées au bien être du forum?
Adaptées à mon bien être ou au bien être du forum ?
paulelie à dit:Paulélie,
J'ai suivi de loin votre diagnostic sur laurenzo.....
je vous rappelle a la relativisation de nos propos ici sur le forum...
vous avez un statut d'avatar anonyme.... donc pas personnel!
ben si nous sommes des personnes derrière nos avatars...humaines, vivantesavec des sentiments
et par definition vous permet une license d'affirmations qui ne vous respon,sabilise pas!
pas d'accord, je suis repsonsable de mes paroles,écrits,pensées,actes....donc même içi et derrière mon avatar.....
le revers de la medaille est que vous devrez accepter toutes les qualifications, bien sur dans le cadre des "lois du forum".... puisqu"elle ne s'addresse qu'a un avatar!c'est bien celà le problème....je ne peux accepter l'injustice ou la méchanceté gratuite![]()
Je suis très surprise pour ne pas dire outrée de celà...
et je vous rappelle que cette personne (votre avatar!) si elle est outrée...
cela n'as dans le monde réel qu'une valeur toute relative! non?
Ben moi, même sous mon avatar...je suis, j'existe bel et bien dans le réel....en ayant des sentiments réels et donc une intégrité réelle......étant sensible,pour ne pas dire hyper....j'ai du mal et certaine chose me choque, me vexe,m'empêche même de dormir parfois !!!
Diagnostiquer un skysophrèn psychiatrique doit passer par des tests non?
je n'est pas diagnostiqué une personne mais un avatar anonyme qui a une attitude qui correspond a des messages....
ne dramatisons pas a l'ecces ici!Vous jouez sur les mots...vous avez diagnostiqué laurenzo comme skyso ...avatar ou pas derrière son avatar ou pas...c'est l'homme que vous touchez Mr.....
Et puis comment pouvez vous avancer une chose pareille a quelqu'un....sans test...juste parce qu'il n'est pas d'accord ou crontredit sur un forum des affirmations?
Même si pour moi laurenzo est un peu trop terre a terre, pragmatique comme il le dit, je le respecte en tant qu'internaut et sujet sur de forum.
Au risque de m'en prendre une qui ne me fera de toute façon pas bien mal......je trouve celà petit...gratuit...méchant.....pas pro dutout.....voilà
sans doute....et j'ai accepté tout ce que l'avatar lorenzo a déclamé comme diffamations et ordures a mon sujet ( et je ne suis pas anonyme moi!)si vous l'êtes...un avatar...un hypnothérapeute derrière un avatar.....
dans le passé.... ce n'est pas une vengeance mais un juste retour des choses....une récolte de ce que l'on sème...
il vous suffirai de regarder les messages et échanges que nous avons eu dans le passé pour vous faire une réelle opinion....
sur ce qui serai la vérité de l'état des choses au present!.
Ce n'est pas parce que vous avez eu des échanges houleux que je n'ai effectivement pas vu, que vous devez aujourd'hui surtout en tant que thérapeute vous lacher.....vous devriez être plus modéré :lol: ....ça me rappelle fortement la relation que j'ai avec métaphore.......elle, thérapeute qui gratuitement s'en fou de me balancer des vacheries qui sait me toucheront...voir me placer an double contrainte, pour que je me sente comme une M...Je trouve ça petit et pas digne d'un thérapeute....avatar,forum ou pas.......et moi qui me défends comme je peux et essaie de lacher prise comme je peux, parfois pas du tout....difficile pour desnovices de se contrôler...mais vous, celà ne devrait pas être votre cas , en tous cas pas sur un forum face a des personnes vivantes quand même !!:roll:même si avatar vous savez bien qu'il y a quelqu'un derrière :?
Je crois que parfois vous n'avez pas conscience que des gens comme moi ou autres viennent demander de l'aide !!! et pas se faire massacrer....alors même si c'est dur...long...pas tjrs évident.....je crois que vous devriez avoir beaucoup plus de patience et de compréhension de la situation......surtout que nous disons, pas sans mal pour certain, nos problèmes, nos vies, notre passé...ce n'est pas rien !!! c'est vous donner de la confiance quelque part et un certain respect devrait en découler de votre part aussi......
selenite à dit:Curieux de voir un scénario se mettre en place ici.
Curieux à différents niveaux...
En situation d'agressivité, quand l'attaque est inévitable, se repositionner en faisant un quart de rotation semble efficace...... plutôt que d'en rajouter.
Simple bon sens si bien repris par la PNL.
Je me souviens de cette belle description de Paul Watzlawick sur la suite sans limite de la série 1-1+1-1+1. (l'homme qui boit parce que sa compagne crie et sa compagne qui crie parce que l'homme boit).
Si vous aimez l'hypnose et si vous croyez qu'elle peut vous apporter quelque chose, alors parlons en. Sinon, tentez autre chose car après tout, le but de chacun ne devrait-il pas, principalement, d'être bien avec soi-même et avec les autres ?
Certes, la tâche n'est pas si simple et je me souvient de l'incongruence d'un professeur de yoga ..... qui se rongeait les ongles![]()
laurenzo à dit:Aux 2 Corfinas. Apparemment ça ne te ferait pas spécialement plaisir (je ne suis donc pas le seul, incroyable !).
Je pensais qu'il était compréhensible que ce type de propos était plus que déplacé et ça ne me semblait pas spécialement compliqué de les modérer.
Mais de toute évidence, ça n'est rien, le forum ne s'en porte pas plus mal, c'est éthique et sympathique, je souhaite simplement à nos sympathiques modérateurs ou à leur famille de ne jamais se retrouver la cible de ce type de diffamation ou pire encore de la modérer s'ils sont impliqués, après tout ce ne sont que des petits signaux électriques...
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables...
Ca vous rappelle quelque chose à la modération? :roll:
(in wiképedia)La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression. Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure.
corfinas à dit:laurenzo à dit:Aux 2 Corfinas. Apparemment ça ne te ferait pas spécialement plaisir (je ne suis donc pas le seul, incroyable !).
Je pensais qu'il était compréhensible que ce type de propos était plus que déplacé et ça ne me semblait pas spécialement compliqué de les modérer.
Mais de toute évidence, ça n'est rien, le forum ne s'en porte pas plus mal, c'est éthique et sympathique, je souhaite simplement à nos sympathiques modérateurs ou à leur famille de ne jamais se retrouver la cible de ce type de diffamation ou pire encore de la modérer s'ils sont impliqués, après tout ce ne sont que des petits signaux électriques...
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables...
Ca vous rappelle quelque chose à la modération? :roll:
Hello Laurenzo,
Les signaux électriques ont un sens, ce sens a de l'importance, effectivement ma remarque d'hier est inadéquate dans ce contexte. Merci de m'avoir fait remarqué cette maladresse de ma part.
Pour la modération, là où ça devient compliqué à modérer, c'est quand le débat ne date pas d'hier et que la "victime" qui réclame justice, c'est à dire toi, Laurenzo, est parfois aussi "bourreau", comme quand tu dit que untel est incompétent ou qu'untel-autre a un égo qui est trop grand. Moi, dans ce cas, je trouve ça compliqué de relire les dizaines de message pour savoir qui a vraiment commencé, qui a tort, qui a raison. Ou alors je supprime tout mais ça me fait trop de travail et puis c'est extrême comme solution, ça n'avancerai pas le débat, je pense. Et puis comme je suis un modérateur bénévole et que ça ne me dérange pas trop s'il reste quelques échauffourées sur le forum, ben je laisse, c'est mon choix.
Comme je l'ai dit, j'ai été nommé dans les modérateurs par Tierce. Alors si ma modération ne lui convient pas, elle changera mon statut.
Et si à toi Laurenzo, ma modération ne te convient pas, j'en suis désolé.
a+
@Transe-Hypnose
2005-2020