Merci de tous vos commantaires,
bon il y a pas u forcément tous les dérapages que vous décrivez…
et bien sur je me garderais bien de tout imputer a Frederic Vincent !
Visiblement ça a incroyablement bien marcher, mais es-tu certains de pouvoir attribuer cette chute à cette seule expérience ?
C'est con, et je m'en rends compte tous les jours il suffit simplement de se poser des questions pour obtenir une multitudes d'explications et même par revoir radicalement un premier avis.
Cela s’est passé il y a plusieurs années, et justement je tente le recul, la distance, et le temps avant de m’exprimer ici .
-Reste un mauvais ressentit, une rémanence.
et, Dide70 justement j’ai été gavé de ses suggestions positives ou tout s’inverse comme par miracle ça en deviens énervant, j’ai aussi tendance a avoir une impression de me faire balader.
alors doit-on remettre en cause les bienfaits de la méditation ?
Ha ? ça fait des années que je pose la question sur ce qui serais les bienfaits de la méditation, et ici, pas de réponses, du très vague, on se sens mieux, certains disent moins d’idées noires et puis surtout un maximum de concepts.
Je me rend compte aussi de paradoxes, je m’énerve et je montre de l’impatience quand je suis confronté à ces boucle que l’on semble t’imposer .
En sortant du premier stage, je me suis rendu compte que donc pour sortir des état modifiés de consciences, du mental, des pensées, ce qui était proposé, c’est heu les états de conscience modifiés.
Les mois suivants de méditations, j’ai été en permanence confronté à ce paradoxe, une belle prise de tête que je ne supporté plus.
En fait j’ai pas grand chose contre Fred,
Disons que j’ai maintenant une croyance : c’est que méditer, entrer en gnose semble te mettre dans un état qui est perceptible pour certains, qui semble vouloir, t’aider et tout savoir sur ta démarche, tes motivations, tes problèmes.
J’ai acquis une ferme croyance, c’est que des gens formé, disons psys pour généraliser sont si sur d’eux, et de la qualité de leurs synchronisation qu'ils te sortent pleins de choses qui sont en fait sont leur propres projections quand c’est pas des pulsions ou délire.
J’ai perdu un temps fou a pour le coup a méditer, a essayer de voir plus clair et a vouloir aider, donc en pleins de cet espoir bouddhique qu’est l’altruisme .
Combien de jours, de mois je fesais en quelque sorte de l’analyse transactionnelle pour en quelque sorte détricoter des raisonnement psychanalytiques issue d’une pseudo syncro, ou démarrant sur un simple mot !
J’ ai été effaré des croyances qui semble être collée à ce qui serais différents états comme l’état témoin ou le soi véritable .
C’est une auto hypnose rien de plus…
Cela ne fait pas de toi quelqu’un avec de super pouvoir qui sait les pensées, qui d’ailleurs tu n’est pas sensé avoir puisque tu est dans un vide mental.. à vrais dire Fred est assez clean de ce coté.
Mais ensuite à y réfléchir, quel bordel et impasses !
Cela na n a semble t’il rien a voir avec le nombre années en fac de psy, et a vrais dire même c’est pire !
Toutes ces interactions on fini par un grand classique « vas voir un psy » tout cela pour un travail méditatif.
Alors quoi faut méditer ?
Pour moi le plus important c’est d’en sortir, revenir sur terre, atterrir .
Je suis pleins d’empathie pour ceux qui on décidé de se recréer un monde magique.
Par-contre j’évite, et je fuis maintenant .