laurenzo à dit:
Je dirais de thérapeute pour commencer...
Déjà un thérapeute qui d'entrée annonce 10 séances, je trouve pas ça très ericksonnien...
Je présume que tu as parlé à ton thérapeute de ces résultats totalement inversés (même pas un remplacement de symptôme mais un ajout de symptôme on dirait). Que t'a-t-il répondu?
D'abord, merci pour tous qui participent à ce forum, et par leurs participations aident les autres.
Pour sujet, un premier problème se pose ce que je vie en tunisie, et apparament il n'y a pas assez d'hypnothérapeutes. J'ai trouvé par Internet les coordonnées de deux (formées en france) et je me suis adressé à une (la plus proche). Si quelqu'un connaît un ou une hypnothérapeute de confiance svp de me m'envoyer un message privé.
Une chose qui m'a aussi fait des doutes lors de notre première rencontre. En effet, elle a commencé par écouter mon problème, alors je lui ai expliqué mon problème et mes tentatives de m'auto-soigner. Elle m'a exposé alors sa méthode à accepter ou tout simplement de la refuser. Elle consiste à faire 10 séances en moyenne, et de les payer en avance ou sur trois tranches. Biensûre, je dois payer une bonne manne d'argent. Pour moi, le plus important est de récupérer mon bien-être quelque soit le moyen. Même si ça doit être en une seule séance et avec la même somme, j'aurais accepté..
Pour le déplacement des symptômes, qd je lui parle de ces crises d'angoisses et de stress, elle me répond comme si elle essaye de mon convaincre des améliorations de mon état. Or comme je suis timide, apparament, je me trouve convaincu durant la séance en espérant après des meilleurs changements. Avec cette espérance je passe la semaine sans apercevoir aucun changement majeur, surtout la persistence du dialogue interne destructeur et qui se manifeste surtout lors des crises.
Je pense qu'il est important de parler de déroulement des séances. Seulement, elle m'a fait 'hypnotiser'(si c'était vraiment de l'hypnose) dans trois séances, sinon pour les 6 autres sont des conversations et donc hypnose conversationnelle.
Mnt, je vais parler des ces trois séances : Pour la première séance d'hypnose, je pense que c'était bien passé malgré que j'était totalement conscient, mais j'étais bien détendu et au moins ma respiration était agréable. Après j'ai sentit aussi bien. Mais les deux autres, j'ai pas sentit une chose particulière. Lorsque je lui ai dit que je suis toujours conscient, elle me répond que c'est normal et c'est ça l'hypnose.