S
Sand47
Membre
Bonjour, je vis dans un environnement très bruyant à cause des nombreux chiens du voisinage contre lesquels aucun recours ni médiation n’est possible. Je n’ose plus sortir de chez moi, et même à l’intérieur je ne trouve plus la paix malgré le double vitrage. Mon compagnon, moins sensible aux nuisances sonores, est beaucoup moins dérangé que moi et ne comprend pas mon mal être. Nous cherchons un autre logement dans le cadre de notre projet de vie, et mon intolérance aux nuisances sonores constitue un frein et est source de conflits entre nous. Je supporte mal de manière générale les bruits répétitifs ( claquements de doigts...) et les conversations fortes. J’aimerai faire abstraction mais au contraire je focalise... L’hypnose peut-elle m’aider à ne plus « entendre » de manière aussi prégnante mon environnement, ou du moins à faire comme si cela n’avait aucune importance ? Merci , je souffre beaucoup de la situation qui génère de profondes angoisses et est un frein à ma vie de manière générale