L'être humain est le seul animal qui se névrose à ce point, qui névrose ses enfants et même ses animaux domestique.
Pourquoi il faut en arriver à des méthodes bien humaines, ingénieuses et transcendantes sur la nature pour guérir de cela? C'est parce que nous nous névrosons de façon bien humaine, ingénieuse et transcendante sur la nature.
Bref, l'extraordinaire de l'humain fait, à la fois sa force et son point le plus faible.
Oui, c'est vrai que je suis un peut catégorique et la tendance du subconscient à nous imposer les choses de façon bien catégorique m'inspire à l'être. Et c'est vrai qu'en parlant comme ça sur un forum, ça pourrait aider parfois. Mais alors c'est comme en psychanalyse, la "conversation" psychanalytique nous amène parfois vers une "faille" dans la barrière entre le conscient et le subconscient. Mais je reste catégorique, que ce soit en conversation, dans la prodigation de conseils ou en hypnose, il faut atteindre le subconscient pour guérir. L'hypnose est, à ma connaissance, le meilleur moyen, c'est tout.
Quand au soulagement des symptômes qu'apportent certains "trucs et astuces" c'est bien... Mais c'est parfois aussi une façon supplémentaire de ne pas toucher au fond du problème et même, j'ose le dire, parfois d'empirer le problème ou de le déplacer...Et j'ai crainte même (sans dire que c'est ce qui arrive) que, parfois, l'extinction des symptômes puissent mener à des pathologies comme le cancer, ou la sclérose en plaques.
Donc, ce que l'on fait sur un forum s'apparente à la thérapie cognitivo comportementale...Cependant, c'est mon avis, que cette forme de thérapie n'est valable et utile QUE dans un contexte de thérapie en profondeur et pour moi, bien sûr, il s'agit de l'hypnothérapie en profondeur et/ou la psychanalyse ou la thérapie analytique et etc.