je sors de mon silence pour répondre a lorenzo
https://www.transe-hypnose.com/sujet/nausee-et-hypnose.2489/page-10 ) et a spasmofolie.... en même temps.... qui semblent avoir une conection.
-remarques-
dans un cas comme dans l'autre quel sont les similarités?
que l'on a occulté dans le fait que la(les ) therapies ne fonctionnnent pas....
1. la profondeur de la transe que vous dites legere dans les 2 cas
2.le lacher prise ( qui a un rapport avec la legereté de la transe
3. la non atteinte du pourquoi ( la cause) toujours en rapport avec la profondeur( la proposition de leo+ hypbnose analytique)
4.le refus de voir le progrès... si mince soit il ' ces quelques jours de bienfaits ( declaration de spasmofolie) et le retour sur un chemin qui courcicuite l'effet de cette seance et entretien le mythe de l'impossibilité de guerir!
5.l'entretien de la confusion , avec l’écoute de tant d'opinions( bienveillantes!) mais qui semble en contradiction et entretiennent une discussion que j'appelle publicitaire..... et qui ne fait que nourrir plus de confusion....
en conclusion:la solution!
-motivation.....elle se doit d'etre plus forte que tout autre parametre et
doit etablir un contrat de confiance total.... et sur la cessation radicale , rapide et definitive....
et d'une coupure radicale avec ces discussions sans futur qui ne font qu'entretenir la confusion et le doute...
motivation pour l'action....
-comme le dit si bien jean au début.... un ancrage a une sensation de bien être pour supporter la therapie....multiplié par 10...voire 100!
- une therapie analytique, régressive (
par ex les 5 phases!) qui va trouver la vrai cause( abréaction) et changer le cadre de fonctionement ( traitement de choc?!!!)
car a l'aveu de ces deux cas de figure ( excuser le vocabulaire brutal!) ce boulet..... qui dure dans le temps.... cette peur.... est certainement viable.... dans la douleur....
mais n'as rien a voir avec ce que je considère therapie....
qui pour moi veut dire guérison!
donc pourquoi cela ne marches pas?
la profondeur .... qui implique ..la confiance.... la motivation.... et va permettre un bien etre d'abord a court terme... qui doit être reconnu et accepté comme le debut d'une progression vers un seul but l'erradication du probleme a n'importe quel prix( et je ne parle pas seulement d'argent ici!)
puisqu'une thérapie dans ces conditions ( profondeur et analytique) ne doit pas durer plus de 6 séances!
ps: je ne répondrai qu'au mp ( rendez vous!), la fréquentation de ce forum ou j'ai répondu au polemeiques.... n'etais qu'une perte de temps .... j'ai d'autres choses a faire.... et me suis expliqué longuement deja dans le passé sur les méthodes que j'utilise!
donc faites des recherches sur mes messages passés, et contactez moi( si vous voulez un traitement de choc!
)