Hello tous,
Je viens de finir "de la part d'un ami" de mr robbins, si j'ai bien suivi, il l'a écrit pour rendre plus accessible ses deux best sellers "pouvoir illimité" et "éveil de votre puissance intérieure" c'est vrai que "pouvoir illimité" m'a toujours tenté mais les 500 pages m'ont tenu à distance et donc "de la part d'un ami" j'en suis très content, c'est pas tant un livre qui explique des techniques complexes de pnl ou d'hypnose mais plutôt un livre qui fait chaud au cœur et remonte le moral, en plus il est facile à lire, dense, simple, direct et efficace, bref un livre à lire et à faire lire pour remonter le moral en périodes difficiles. Les quelques techniques qui y sont expliquées sont vraiment tout public et en même temps très efficaces.
Le reproche que je pourrai faire c'est que je trouve que mr robbins insiste bcp sur la volonté, les efforts, la projection sur un objectif, ok c'est bien mais quand il dit que tous ceux qui réussissent ont supporté des grandes frustrations (ou qqchose comme ça) je trouve ça excessif, et surtout en opposition avec des valeurs qui me sont chères et qui sont le lâcher prise, l'acceptation du monde, le ressenti de l'instant présent.
J'y vois une opposition mais peut-être me trompe-je ?
a+