katia (zoulouk) à dit:
On peut dire par exemple, qu'il y a un système de surveillance individuelle dans un nouveau vaccin.
Réalité ou pas, film ou non ?
ca c'est de la parano..
Non ce n’est pas de la parano
On injecte en sous cutané chez les animaux des « puces » de repérage pour les localiser ou ne pas les perdre…
On peut imaginer de positionner ce type de « puce » ( repérage GPS ou autre) chez les humains…
Pour l’instant c’est de l’imaginaire mais c’est aussi entrain de devenir du concret…
8)
Comment en juger ?
Et comment corriger surtout, puisqu'on s'en fait tous ?
arrêter alors d'être dans l'imaginaire et passer dans l'action, dans le concret.
8)
Etre dans le rationnel et l’irrationnel en alternance ultra rapide = une capacité de courant alternatif = la lampe reste allumée en continu = une capacité de courant "continu" en même temps qu'il est "alternatif " = c’est çà le pouvoir métaphorique de l’hypnose = le courant passe... avec plusieurs alternatives possibles pour la personne !
La capacité de jugement et de correction simultanés ( d’évaluer et d’adapter simultanément) c’est simplement de l’hypnose !
Je rédigeais précisément un texte ce matin sur comment transmettre par métaphore chez les personnes en fin de vie et au moment de la mort...
Je ne trouvais plus le mot que je cherchais : rationnel / irrationnel...
Je tombe sur le message de katia sur le forum ( qui refonctionne coîncidence) et paf en plein le mot introuvable :
IRRATIONNEL ! :
« se faire un film vraiment irrationnel »
Ceci dans un entretien tout à la fois rationnel et irrationnel lors d' un entretien métaphorique ultime avec le malade mourant
Là j’arrête mais je peux préciser si vous le souhaitez…
8)
( c’est alors un concret évolutif sortant de l’imaginaire : je meurs avec la personne mourante en lui montrant le passage qu’elle cherche, mais moi je reviens aussitot aprés sa mort car j’ai encore d'autres malades à accompagner = continuer à être un passeur d'âme métaphoriquement parlant…)