Mais revenons au pre talk, je remet le lien :
http://d1.scribdassets.com/ScribdVi...117105981&access_key=key-1w3b9lq4ybbptdkch311
Je vous conseille de le lire totalement, et avec calme et ouverture d'esprit.
On peu lire que vis a vis d'une suggestion, il y a 4 attitude mentales :
1
"I like that suggestion. I know it's going to work for me!"
"J'aime cette suggestion. Je sais qu'elle va fonctionner pour moi!"
Seule attitude mentale profonde, qui permet, selon Kein, un réel changement profond et instantanné
2
"I don't know; it sounds a little uncomfortable to me. It just doesn't fit me."
"Je ne sais pas; c'est un peu dérangeant/ça sonne un peu faux pour moi. C'est juste que ça ne me va pas, quoi."
Ne fonctionne pas
La, ça me fait penser que peu être, tout simplement, la suggestion du thérapeute n'est pas en accord avec la vision du monde du client/patient
3
"I'm neutral about it. I don't care if I get it or don't get it."
"Je suis neutre vis à vis de la suggestion. Je m'en fiche que je la reçoive ou ne la reçoive pas"
Ne fonctionne pas
4
"I like that suggestion. I hope it works!"
"J'aime cette suggestion. J'espère qu'elle va fonctionner!"
Essayer, selon Kein, ne fonctionne pas.
Il faut le faire.
Cela me rappelle une expérience très personnelle d'initiation au bwiti, avec prise d'iboga (plante "a visions", ou "hallucinogène")
Le "père d'initiation" disait souvent : n'essayer pas, faites le! Non, ce n'est pas "comme si", c'est!
Et aussi : Maintenant, tu as vu tout ce qu'il te fallait voir, changes!
Ce genre de choses,
Etc
Seulement, j'avais déglingué une porte en béton armé et ouvert mon subconscient, et j'étais submergé par mes souffrances et émotions (rien a voir avec les esprits des ancetres, mais chacun son kiff);
Et dieu sait que j'ai tenté de changer!
J'ai séché mes larmes, fermé (sans le savoir) la porte, et j'ai tenté de changer.
Forcer.
Je vous laisse deviner : cela n'as pas fonctionné.
Depuis, j'ai vécu d'autres expériences de la sorte.
Forcing.
et aussi des "Vous ne voulez pas changer" (dans ma quête probablement un peu immature et irraisonné de trouver une aide "rapide", plusieurs thérapeutes m'ont fait le coup, je trouve ça absolument scandaleux, honteux!)
Une tout particulièrement.
Bien bien plus grave et profonde que celle la.
Depuis, ce genre de suggestion (je veut parler la du pré talk, pas des suggestions de la séance en elle même),
me fait l'effet inverse!!!
Voici la suggestion que je me fait :
"Au mieux, tu est dans l'attitude mentale n°4, et encore!, tu est tellement épuisé et blasé après 10années, que tu as a peine la volonté de vraiment y mettre du tient!
Tu est donc nul, sans volonté, tu est condamné a rester dans la débilité névrotique, l'isolement sexuel, amoureux, humain, social.
Restes y puisque tu est si nul"
Certes, expériences extrêmes, suggestion inversée extrême,
mais je ne pense pas être le seul dans ce cas la.
Pour en revenir à cette 4eme attitude mentale, je pense que c'est effectivement une attitude qui ne fonctionne pas vraiment, (du moins pas avant du temps)
mais c'est l'attitude totalement normale et naturelle et humaine!
On as envie que ça marche, on essaie, on voit ce qui se passe, on y met du sien, mais...
1 On est pas des super héros
2 Cela n'est pas tant une histoire de technique, toute --américaine/moderne/anticonformiste/mise-au-ban/géniale/ou que sais je-- qu'elle soit
-si vous voulez mon opinion profonde-
Mais surtout une histoire d'etre prêt;
D’où les années de thérapies qui peuvent être nécessaires au préalable (mais cela non plus n'est pas FORCEMENT le cas)
ET une relation de grande confiance et de collaboration serrée, thérapeute/client-patient
La collaboration entendant un dialogue à un niveau devenant profond, une écoute réciproque;
Qui, encore une fois, est une chose au delà de la technique (transe profonde ou non n'est donc même pas vraiment le sujet finalement!)