Je crois qu'on s'est quelque peu éloigné de la question de départ. Quand totopsy a demandé "Tu veux parler d'attirance physique entre deux personnes qui se voient sans se connaitre ?", pacolascard a répondu "en quelque sorte", question de dire "par exemple, plus ou moins". Le sujet s'est orienté vers le sexe.
C'est quelque peu hors sujet car dans la question il était fait référence au magnétisme animal, donc loin de l'aspect physique ou sexuel.
Comme le sujet m'intéresse, je relance le sujet en posant la question autrement :
Il nous arrive de croiser ou de rencontrer une personne pour la première fois, et envers laquelle nous avons telle une attirance, affinité et sympathie qu'on a l'impression qu'on la connait depuis un certain temps, ou déjà vue, comme si elle faisait partie intégrante de notre vie.
Ceci bien évidement indépendamment de nos goûts physiques, qu'elle soit homme, femme, blonde, brune, petite, grande, mignonne ou laide etc... , parfois même avant qu'elle nous parle.
D'ailleurs il est fréquent que cette personne ressente la même chose que ce que nous ressentons d'elle.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ?