il y a un débat intéressant qu'un autre asperger en lien avec moi nomme "le macrolangage..
nous n'avons pas ce macrolangage en émission mais j'ai eu... dans mon aventure avec un ami hystérique une communication écrite qui n'avait de sens qu'en macrolangage...
nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'ondes au même moment...
j'étais sur l'amour canal-enfant... et mon ami a voulu passer sur canal-adulte..
Juste une certaine "peur" irraisonnée de te voir, c'est assez étonnant. Même si je te trouve toujours très sympa hein!
Qu'il a peur de moi devait se comprendre: j'avais chialé ma vie dans ses bras et fait une expérience mystique...( catharsis et décharge des émotions périnatale façon Stanislav Grof, su ça après)
il a écrit "peur", et non pas peur... donc... c'est l'autre partie de lui qui a peur... celui que je ne connais pas... sa partie adulte (nous nous sommes jamais connu en adulte, ne pouvant pas communiquer de visu sur son canal verbal qui n'est que séduction et synchronisation: je n'ai connu qu'un grand enfant, un ange, qui m'entoure en me communiant avec ses yeux notre détresse)
l'enrobage multicouche de "oh c'est rien"... juste une certaine "peur"... avec des " ".. c'est PAS ÇA...
alors je lui ai répondu..
Une certaine "peur" irraisonnée....c'est assez étonnant*
Ho que je suis content... que tu me dises ça.. UNE CONFIDENCE!
Je l'attendais celle ci... tu l'as dit. ça faisait presque 2 mois que ça couvait!
Une certaine "peur" raisonnée.......
Ça, ça serait plutôt normal... tu m'a... exorcisé, vu devenir fou, chialer ma vie... je suis tombé raide en te voyant puis fait une petite expérience mystique surprise vite fait, hop..., j'ai été... amoureux comme peut être personne ne le sera jamais pour toi dans ta vie...
mais là, vu les circonstances peut être te laisser tranquille conscientiser cette peur que tu puisse me voir sereinement?
non, c'est pas irraisonable d'avoir peur... maintenant que le pire a été fait... tu réalises...
t'a peur après la bataille?!
Non il n'y a pas de quoi avoir peur... le pire est passé.
mais en fait je crois pas que c'est que ça...
Une certaine "peur" irraisonnée....c'est assez étonnant
Oui, le problème, le vrai, il plus profond.
c'est étonnant! t'es Jésus et t'a des défauts d'humains ordinaire.. des problèmes psychologiques... mince.....
Si t'as peur que je t'analyses je crois que le mal est déjà fait..
j'ai fait une hypothèse sur ce qui pourrait sinon motiver ta peur de moi... une analyse par mail plus complète si tu me le demandes. Si c'est à coté, ça ne fera rien, mais si c'est vrai, ça te donnera des pistes pour conscientiser... ce que je pense être ton GROS TRUC.
j'ai appris ça, et j'ai appris que il faut de l'Amour d'enfant pour utiliser les émotions et les transmettre dans du texte
.
C'est un acquis que j'ai pu tirer de ma décompensation psychotique: découvrir le second sens des textes.
Les macro langages sont très simple... cet ami ne me parlant que par dénégation de ce qui est important, m'écrivait alors à propos du GROS TRUC..
Ça fait 11 mois que je suis avec ma copine, et nous n'avons jamais fait l'amour "entièrement" (j'entends par là avec pénétration).
Il y a bien sûr les caresses, plus ou moins poussées, mais dès qu'il s'agit de passer à l'acte ultime, je stresse énormément et je débande.
Ca m'ennuie beaucoup ça aussi, arriver à vaincre ce stress. Car je n'en ai pas jusqu'au moment fatidique.
Entre temps nous avons découvert ensemble l'hystérie... et surtout son besoin réel...
notre besoin, c'était le même en fait... était de l'Amour d'enfant pour LE PÈRE où nous jouions le rôle d'un transfert paternel..
j'ai ainsi pleuré ma vie dans ses bras en le prenant pour Jésus (pour mieux sentir Dieu le Père), et maintenant c'était son tour: à moi de faire le Père (donc être le père de jésus!)... c'était la symbolique.
Sacrilège! nous étions humains... et là effectivement
plus d'un an de peur pour lui et de pleurs pour moi..
trouvé le diable: ça s'appelle L'HYSTÉRIE..
ça se partage en ami et ça irradie dans la société actuelle... une vraie saloperie, qui siège à 3cm sous le nombril, dans le ventre.
"Faut trouver pourquoi je veux pas affronter le monde. Si je trouve ca, tout devrait se débloquer."
Psychanalyse: "quelque chose lui fait particulièrement peur. A savoir le fantasme d'éprouver un orgasme total qui pour lui est synonyme de dissolution de son être, de désintégration. "
l'expérience mystique... vue par le névrosé c'est... LA MORT.
la névrose consiste à inverser et extérioriser cela dans la sexualité.
du coup, le sexe a été séparé de ce qui est le plus IMPORTANT..
et séparé, au lieu d'intégré.
séparation s'écrit diabolein en grec..
les messages religieux sont un macrolangage de besoins d'enfants..
et là l'ami me confie..
"Je voulais te dire au fait, en parlant d'amour, que j'ai réussi à le faire "entièrement"...
Drôle de sensation, et étonnante délivrance."
il n'a pas fait l'amour entièrement!!! sa conscience d'enfant a été refoulée..
en effet.. il a écrit
"entièrement" avec des " "
Il est donc resté séparé de sa partie ENFANT..
j'ai ainsi décortiqué ce que maintenant je peux appeler macrolangage... de cet ami avec la ponctuation qui suit ses "bisous" de fin de mails, les "je t'embrasse", les délais de temps de réponse au mails; la non réponse, les guillemets...
car... il ne n'a communiqué avec moi qu'en macrolangage..
et il a gardé sa maladie de peau qui confirme le message "je suis séparé d'une partie de moi, j'ai besoin de ce contact d'enfant".
c'est la chose la plus importante de sa vie, d'ailleurs il va sur une thèse sur les troubles du développement de l'enfant.. et faire l'amour avec une copine ne l'a pas apporté.. c'est sur le plan profond, le noyau de la psyché: le noyau-enfant.
le macrolangage est le message de l'enfant, et révèle probablement ce qui est LE PLUS IMPORTANT: avoir des câlins d'enfant, être entouré, être aimé, et recevoir.. etc..
tout le reste de la communication et des actes dit adultes n'est que du "tourne autour du pot" pour faire semblant d'être adulte, pour dénier le besoin d'être aimé, et pas seulement qu'avec des mots, et pas seulement avec du sexe...
mais le sexe a pollué l'amour d'enfant vers 4 ans...
Nous avons donc le choix entre la peur du sexe, ou la peur de l'amour..
c'est le sexe qui est choisi, car le besoin paraît plus pressant, et la frustration sexuelle devient de l'acte d'achat (le pourrquoi des voitures de 1800 kg), et pour la "peur" d'enfant la société sécuritaire.
La colère de ce manque donne la violence et l'attitude guerrière, que la femme proactive se doit d'adopter dans notre société devenue hystérique.
car l'hystérie est le rejet du principe féminin et de l'enfance qu'on soit homme ou femme.
et la majorité des gens fonctionnent ainsi...
ILS ONT "RÉUSSI" dans la "vie", ils sont "ADULTES"
ils n'ont pas de "besoins", ils sont "libres" et "indépendants" et "satisfaits" sexuellement, ou compensent en consommation, mais et ce qui est le plus important... est dénié.
ILS SE MENTENT!
ils ne vivent pas "entièrement"... leur âme d'enfant ne s'est pas intégrée
Je vais bien, un peu déprimé peut-être, mais rien d'important
!
c'est en fait L'IMPUISSANCE..
Mon ami devenu "adulte" me confie... (il a raté son expérience mystique en effet)
Je sais que je fais les choses de travers, je n'ai jamais su faire quoi que ce soit correctement et jusqu'au bout, j'en suis désolé.
pour ce qui est de terminer c'est typique...
L’hystérique ne veut pas avoir d’orgasme.
dans la conscience d'enfant c'est l'expérience mystique, encore plus important que le sexe..
un ami hyperpotentiel (état limite, mais non autiste qui a fait la conscientisation de sa névrose sur les pistes du mécanisme de déni de l'autre ami a laché ce texte..)
Moi, l'Esprit, je m'adresse à Toi.... toi qui me lis en ce moment même :
..........Si tu veux suivre mon chemin alors sois insuivable.
..........Si tu veux me comprendre alors deviens une énigme.
Car si tu veux comprendre une de mes actions jusqu'au bout et que tu décides d'en tirer un principe général tu te heurteras aux portes de la folie.
Car je suis fou. De la folie qui est connaissance totale et qu'aucun humain ne peut embrasser. Mais dans ton monde, à ton niveau, tu peux me ressembler... si tu ne ressembles à personne, si ta démarche si incohérente puisse-t-elle apparaître aux yeux des autres demeure pour toi normale.
Tu m'as cherché, tu m'as trouvé, acceptes moi, acceptes toi ou disparais...
la partie adulte de mon ami n'était qu'un fire wall..
en fait j'ai l'impression de tenter de correspondre avec un ordinateur et de décrypter surtout des messages d'erreur et d'en obtenir le diagnostic sachant à peu près la couche logicielle utilisée pour le fire wall qui sert à empêcher... la communication avec UN AMI!!!
Il y a un ami dessous!!! Un enfant... qui n'ose pas sortir, j'en suis persuadé...