La discussion à ce point, je pense n'amènera rien de bon, on devrait changer de sujet non ?
Alors voila pour la transition :
Quelques questions, libre à tous d'y répondre !
J'ai remarqué, chez des personnes que je ne connaissais pas auparavant des même traits de visages que chez des amis et ce qui m'a surpris, c'est que ces personnes avait la même manière d'agir, de s'exprimer, et même allure mis à part quelques petites différences..
Je pense, tout cela est de la supposition bien sur, que ces personnes ont un vécu similaire à ceux des mes amis, et donc une personnalité ressemblante d'où peut être leur développement facial ?
Personellement, je n'y crois pas trop. Y'a peut-être un lien mais je ne saurais présumer.
Une chose qui ma marqué aussi, chez les personnes "mesquines" leur traits de visage sont assez "sombres", c'est à dire des rides, des cernes, etc.. d'ailleurs ces personnes tombent très souvent malades.
En fait, il y a peut-être un lien plus que je ne le pense mais, si l'on prend l'exemple de mère Térésa. Si elle avait été une actrice, on aurait pu lui donner des rôles de sorcières... Les acteurs sont de bons exemples de traits ou d'attributs faciaux qui n'ont rien à voir de palpable avec ce qu'ils sont réellement.
C'est que si la mesquinerie moule le visage ou le marque d'une certaine façon, il serait possible que juste la souffrance marque le visage de la même manière.
Alors voila ma question, est-ce que les développement des trait du visage ont un rapport avec la personnalité de l'individu et son vécu ?
Peut-être mais j'ai bien des réserves.
Est-ce que les lapsus sont des messages de ce que l'inconscient pense ?
Ah oui, absolument. Mais, comme les rêves, il faut les décoder. Si on dit "je joue au pénis" au lieu de "je joue au tennis", ça ne veut pas dire que je veux me tripoter les bijoux de famille nécessairement. Et il faut voir toujours tout le contexte psychologique de la personne qui fait le lapsus.
Voici une petite anecdote marrantes qui précède ma question : Je revenais de la gym et certes c'est vrai je ne sentais pas très bon.. xD
et un prof m'a dit " Vous pueriez" a la place de "vous pourriez" xD
Oui c'est parfois aussi net et évident.
Pourquoi l'inconscient communique par symbolisme est-ce que sa serai pas plus simple dans le fond qu'il nous "dise" ce qu'il y a ou ce qu'il devrait y avoir ?
L'inconscient est comme un enfant qui voudrait dire mais ne se sent pas capable de dire et a peur de dire tout en voulant dire. Dans ce temps là on utilise des symboles, des métaphores, des allégories ou même des mensonges.
Qu'est-ce qui prouve que l'inconscient à 5 ans ( je sais pas si c'est 5 exactement) d'age mental ??
L'inconscient n'a pas d'âge mental. Il a tous les âges mais il est plus présent et a plus de "puissance" dans ses tranches d'âge les plus jeunes. C'est pourquoi je parle souvent de "couches de l'inconscient". Mais en soi il n'a pas de couches ni d'âge. C'est son contenu qui lui donne un âge
J'ai remarqué des, je sais pas comment l'appeler mais je dirai des espèce de fractionnement de l'age mental.
Je vous raconte, j'étais avec mon frère passe, et juste en dessous une autre personne passe et mon frère curieux de savoir qui c'est, à eu une expression d'enfant !!
Donc l'inconscient ne serai t-il pas fractionné en plusieurs parties d'age mental différents ?
Voilà, vous avez bien raisonné!
Merci à tous !