ibdanse
Membre
voici des videos de danse de mes impros sous hypnose et dont l'objectif est celui d'induire un état hypnotique... :?:
non mais j'ai eu beaucoup de mal a les mettre sur ma page...sokadance à dit:Paul,
Je n'arrive pas à trouver les fichiers MP3 ou WAV dont tu me parle.... faut-ils les acheter??
isabelle n'as jamais ete dans mon cabinet....je n'ai fait que la diriger vers un outil que je n'ai pas creé ... et il n'est pas question de se sortir mais d'y rentrer!lina66 à dit:Bonjour,
Je suis très surprise par vos explications paulelie. Quand un patient sort de votre cabinet sans résultat, vous le culpabilisez également en lui disant qu'il ne veut pas s'en sortir?
paulelie à dit:Je tiens à faire le rapport de mon expérience avec les enregistrements "effet MARIWANA" (je ne sais pas comment écrire ça) de Paul.
MAJIRUANNA
Installation:
super casque de compet proff., alongée par tèrre, légère lumière, une montre afin de voir si perte conscience.
tout d'abord il faudrait ajuster pour quetu beneficie de l'outil...tes croyances a propos de l'hypnose....
sous hypnose il n'y a pas de perte de conscience...
bon, souhate, si tu veux
essais:
il y a un brut de fond et avec des battements rapide qui changent de rythme régulièrement, tempo ect.
Je ne sais pas si le bruits de fond est normal car dans l'essais casque droit et gauche il n' y avait pas ce bruit la'normal ou c'est la mauvaise qualité de l'enregistrement?
la qualité est bonne!
Le son vraimant pas agréable pour mes oreilles mais bon...
ce n'est pas de la musique et ce n'est pas supposé etre agreable...
ni desagreable d'ailleurs![/color]
pour moi c'est pour le moment desagreable
après quelques secondes je rentre en transe légé... mais au bout d'un moment le bruit me dérrange et je sort de transe.... et puis denouveau les yeux se ferme.... et puis aprés je commence sérieusement à m'ennuyer, je commence à penser à ce que je dois faire demain matin...j'essaye de me concentrer, mais le son me dérrange.... je regarde l'heure pour voir si j'ai perdue connaissance ou pas, non, j'ai l'impression que mon rythme cardiaque change, j'écoute mon pou, rien... je fait une mini crise d'engoisse? .... bon, au bout d'un moment j'arréte, car ça m'ennerve...après je suis un peu dans les vapes...
tiens...tiens...
ce que je remarques d'apres ta descriptions c'est que tu dois avoir des aprioris et que tu n'as pas confiance!
Trés bien vue, effectivement je n'ai pas confiance non pas dans l'exercice lui-mème, mais plutôt je n'ai pas confiance en toi. J'ai conscience de ça et j'en tiens compte.
si tu ouvrai ton esprit a l'experience...tu aurai des resultats...
avant d'essayer fait donc des recherches et lit sur les liens que j'ai mis a ta dispo...
J'ai lu et fait des recherches sur le net.
pendant quelques minutes (peut être c'est ça l'effet!) mais pas d'hallucinations!
je n'ai rien promis de tel!
Ha bon? ou j'ai mal compris ou je suis aveugle!
je préfère écouter (pour aller en transe) les musiques minimalistes de Philip Glass ou Steive Reich ou d'autres musique contempo c'est plus agréable! la' c'etait pas agréable du tout, alors plusieurs solutions:
sans aucun doute ..mais cela ne fait pas le meme effet!
- ou le son est vraiment pas bon.
- ou je suis un cas difficile
- ou je fait de la résistance (pourtant il me semble pas)
non bien sur c'est de ma faute!
A toi de voir! c'est pas une question de faute ou de pas faute. Il faut revoir tes cours cher Maître.
- ou je me fait une idée fausse des dites hallucinations, faut dire que j'ai expérimenté malgré moi l'endorphine (après opération) j'avais une dose trop forte pour moi et la seule hallucination c'était que je me sentais très légére... (si ça c'est une hallucination).
non pas vraiement mais cela prouve une chose c'est que ça fait un effet
et si tu n'avais pas abandonné avant la fin et jugé...tu aurais sans doute put en beneficier!
Je comprend rien! j'ai dit que l'endorphine dans mon cas à fait cet effet la
- ou peut être j'ai pas testé le bon enregistrement, (les autres n'arrive pas a charger).
tu cherches des justifications
Oui! c'est pas normal?-
ou il faut plus de pratique.
enfin!
Merci pour ta générosité Paul, j'invite tous le monde à expérimenter ses enregistrements afin de voir si je suis la seule à ne pas avoir de résultat.
pas de quoi! mais maintenant tu contredis ce que tu venais d'ecrire plus haut! ça marches et ça ne marches plus?
une preuve suppleùmentaire que ton rationnel/logique a pris le dessus pour ecarter les bienfaits possible que tu pourrais en tirer!
paulelie à dit:isabelle n'as jamais ete dans mon cabinet....je n'ai fait que la diriger vers un outil que je n'ai pas creé ... et il n'est pas question de se sortir mais d'y rentrer!
paulelie à dit:entre autres....suivre les directions et avoir confiance totale au procedé...
paulelie à dit:que vous n'avez pas lut les messages precedents...qui aurez pu vous informer sur la situation...
paulelie à dit:suis je en droit de questionner vos motifs?
christophe delaigue à dit:salut,
La pyramide de Dilts pour ceux qui connaissent :
Environnement -> Comportements -> Capacités -> Croyances / valeurs -> Identité ->Appartenance/spirituel
Comme afin de permettre de créer une danse ou des danses qui nous alignent nos niveaux logiques et nous font prendre conscience de là ou nous en sommes.. Cela serait il la base d'une danse "initiatique à soi" ?
castorix à dit:
un spectacle de danse m'a souvent plongé rapidement dans une sorte de rêverie, ce qui me faisait penser que je n'irais pas voir de spectacle (...si c'est pour avoir la sensation de n'avoir pas bien regardé, ce que je confondais avec : de n'avoir rien vu).
....tout dépend de ce que l'on attend d'un spectacle: est-ce qu'avoir "bien vu" est plus important pour vous que d'être emporté dans un univers dont les portes vous sont ouvertes qu'avec ce spectacle.
Or la théorie développée à propos des neurones-miroirs expose que la séquence signifiante n'est pas le geste, ce serait l'Action. (exemple : ce que nous reconnaissons n'est pas le geste de tendre le bras vers la table, mais plutôt l'action de saisir la tasse de café).
Je trouve que cette distinction est vraiment intéressante. pour moi, ça reviendrait à comprendre ou à saisir l'intention de la personne que l'on regarde. ça explique pourquoi, en dansant à côté d'un danseur avec qui je connecte très bien, et qui est excellent, je danse de manière plus expressive. Cependant, ce n'est pas en le copiant visuellement car je ne vois pas vraiment ses gestes en étant positionnée à ses côtés, ou même devant lui.
D'où ma surprise en remarquant : regarder la gymnastique ou un sport co ne me conduit pas en transe, là où un spectacle de danse me mène.
Est-ce que la richesse du paysage mental , de son imagination évocatrice et des intentions que le danseur possèdent fait la différence par rapport à un gymnaste qui se focaliserait sur la réalisation d'un geste, sans l'accompagner de manière suffisante de son imagination. Ma prof de danse décrivait la danse contemporaire comme étant un moyen de donner à voir ce qui n'est pas visible. On a tout le temps recours à des images mentales pour accéder à une qualité de mouvement.
Dernière chose, le livre des auteurs italiens cités précise que les réactions ou les capacités d'évocation diffèrent, selon qu'il s'agit d'actions réalisées dans son propre périmètre corporel ou d'actions situées plus à distance. Voici peut-être un élément de plus pour participer à la puissance évocatoire de certains spectacles de danse chez certains sujets,... ?
Je n'ai pas bien compris: les reactions chez un sujet observateurs variraient si la personne observée est plus ou moins distante?
Pouvez vous en dire plus?
christophe delaigue à dit:on ne note pas au sol les lettres ?
@Transe-Hypnose
2005-2020