Trouvé des régles à respecter pour une thérapie holotropique... Vivre le passé au présent, le lier au présent, et le... consoler!
C'est des thérapies déjà éprouvées chez les mystiques. Mais avec plus d'aide affective... faute de Dieu, un ou une amie en chair et en os c'est plus consistant... pour sentir Dieu c'est l'idéal, mais "en crise" c'est pas facile de se le "fabriquer" avec assez de force pour ressentir son amour et utiliser ce fluide (qui est réel sur la chimie du cerveau et l'immunité), pour se guérir TOUT SEUL par la... catharsis... (il faut donc comme aide... Ami si manque de père, et Amie si le manque est coté mère probablement!). ressentir DIEU par la sugestion est aussi BIEN PLUS DIFFICILE pour un autiste asperger... la réalité étant pour lui bien plus preignante, s'illusionner et se sugestionner à volonter est PLUS DIFFICILE.
Une épreuve rendant quasiment malade de dépression pour commencer, (dans les tradition, c'est la procédure... rite initiatique)
Puis ensuite des décharges des émotions par des séances courtes pour exorciser les blocages émotifs, en allant dans le passé de plus en plus profond et en faisant sauter "les noeuds". Fréquence des séances, comme le lying, tous les jours 1h en retraite pendant 10 jours environ, et cela quelques fois par an, ou bien 3h par jour en intensif, pendant une semaine, avec de l'hyperventilation (respiration holotropique, déjà connu), mais à 2, donc 1h30 chacun s'assistant mutuellement.
Ou bien 2 à 3h par semaine (1 h trop court), ou bien une soirée + nuit tous les 15 jours. La Soirée pour exorciser un peu, La nuit c'est pour reconstruire, combler en se servant du sommeil les souvenirs vidés d'émotions intenses mais restant tristes, profiter de beaucoup de temps. Si c'est le jour l'assistant devra avoir la patience pour rester en présence... au moins 3h le temps que le soigné aille dans plusieurs états de conscience par un endormissement partiel.. IL IMPORTE D'ÊTRE RÉGULIER DANS LES SÉANCES, ATTENTION... douter du moment de la séance est DESTRUCTEUR...car la décharge émotionelle tombe à de mauvais moments et fait alors du mal... du coup, ça peut, c'est le risque se refouler avec une nouvelle protection COMME DANS LE YOGA DU RÊVE et retarder voir bloquer la guérison..
Respecter un rythme bien établi et des dates permettent de se charger AU BON MOMENT pour préparer les séances... SINON C'EST DANGEREUX...
Il faut aussi, c'est important que l'ami qui soigne puisse se libérer au cas où quelque chose se décharge avec de l'avance... c'est important... Faute de mieux je n'ai pas respecté cette règle je me suis fait peur... mais ces décharges non synchronisées... c'est aussi une conséquence du doute... (moins de risque que ça se produise avec un planning respecté!)
Je pense que un Neuro Typique est plus fragile qu'un asperger, il délirera pour se protéger d'une décharge émotionelle non assistée et se perdra dans son délire...J'en ai moi même pas été loin (ça a fait des beaux textes) il peut VÉRITABLEMENT DEVENIR FOU en vivant ce délire comme la réalité preignante en plus d'y "croire un peu".. Un asperger, avec la pensée centrée sur lui et son excès d'ancrage dans la réalité du fait des perceptions exacerbée se "protège mieux" par ce qu'il analyse plus, que la réalité est plus preignante et difficile à oublier, et ne croira pas totalement à un tel délire et le transformera plutôt en "plan de route" pour se fixer des objectifs... délirants tout de même! (vous avez vu?!, ça fait peur, des fois...) Un tel délire a une logique qui échappera probablement au Neuro Typique qui ne sont pas assez "arborescents" dans le raisonnement pour le suivre... (pensée symbolique avec des ancrages non repérées, ça semble de la "pensée magique") il paraît incohérent et cela fait peur au soignant qui voit son patient... devenir FOU Je conseillerais que le soignant... suive de rès ce délire, le partage pour guider son patient... mais c'est difficile car il faut suivre les arborescences qui le structure. (Un neurotypique aura du mal à suivre le délire d'un asperger de la même façon que l'intérêt spécial d'un asperger demande un spécialiste expert dans le domaine de l'intérêt pour être compris. Pour un asperger qui suit un neurotypique, par contre ça devrait être plus facile).......
Ce plan de route, c'est un peu dans certaines méthodes d'hypnose pour travailler selon des symboliques pour créer des logiques faisant oeuvrer le cerveau droit sur la guérison... c'est aussi LE PRINCIPE des rituels religieux, qui si ils sont bien fait, son liés à la BIO-CHIMIE du cerveau et ouvrent la conscience à la conscientisation de traumatismes.. Cette décharge d'émotion, dans le cadre religieux... c'est tout simplement... l'exorcisme!
schizophrène et autres psychotiques c'est pire, il VIVRA ce délire comme réalité vraie et s'y perdra d'autant plus... il faut un autre protocole... n'essayez pas hors de centres.
Entre ces périodes d'"exorcisme-adorcisme", en stabilisé, soit relativement guéri, ou bien encore loin de conscientiser de tels traumatismes dont la charge vécu demande de l'assistance, pourrait être pratiqué, une sorte d'autoypnose, le rêve lucide obtenu d'un passage direct de l'état de veille à l'étât de rêve... Cette méthode que j'ai expérimenté un peu, a été décrite par un autre asperger.
http://thevenet.jean.free.fr/sncf-appel ... e_2005.mp3